[Résolu] :( mes breadcrumb affichent le titre de mes pages !!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
!! alors que je configurais mes blocs, "d'un coup" tous mes breadcrumbs se sont mit à afficher le titre de mes pages à la place des titre de menus... Impossible à changer, je ne sais pas ce que j'ai fait (j'aimerais dire rien, mais bon hein j'ai bien du toucher qqchose quelque part...)
A votre bon coeur, j'y suis depuis 13h...

Par ailleurs à la création d'un panel hier soir, j'ai vu que ma page (la seule) affichait déjà le titre de page dans le fil d’Ariane... comme c'était la seule, j'ai mit le même titre que mon lien, mais là en modifiant mon bloc de menu ce sont tous mes liens qui ont été modifiés...
:( pfff... siouplè, dites moi j'ai pu faire quoi ??

je n'ai aucun fil d’Ariane personnalisé, je suis allée voir dans les paramètres des breadcrumb mais je n'ai rien vu de particulier...

Merci d'avance

j'ai vu que j'avais plusieurs modules de breadcrumb (bc-path, bc-views, bc, bc-panels).
je résouds le pb en ne gardant que panels, avec pr param :

  • Append page title (page courante)
  • Use plain text page title crumb (pas de lien sur la page courante)
  • Use the menu structure to set the breadcrumb trail (utilise la structure du menu pour créer le fil d'ariane)
  • Set the home breadcrumb text on all pages (sur toutes les pages)

et j'ai glissé/déposé le module bc-panels tout en bas de la liste (il semblerait que ce soient les choix par défaut si un panel est utilisé... et que ça "surcharge" les autres).

M'enfin chui pas bien bien sûr...

Salut CIRette,

je viens de faire une page avec panels (panel page), le fil d’Ariane marche qu'a moitié, j'ai installé panels breadcrumb mais je n'arrive pas à mettre le bon chemin. .

J'aimerai avoir || activites » histoire-des-origines-au-XIIIe-siecle || activites est le parent dans le menu. Lorsque je rentre le titre de mon fil d'ariane, je mets || histoire-des-origines-au-XIIIe-siecle || . il ne reprend pas son chemin parent.. . J'ai essayé ça || %activites:title » histoire-des-origines-au-XIIIe-siecle || en regardant à gauche à droite sur le net, Il me cache activités. .Ne sachant pas comment marche les pattern je galère un max. Je ne trouve pas de tuto dessus non plus.

Comment tu as fait pour choisir ça : Use the menu structure to set the breadcrumb trail (utilise la structure du menu pour créer le fil d'ariane)

Je ne trouve pas la zone ou je peux choisir tout les paramètres que tu mentionnes.


||||||||||||||

Je viens de trouver comment mettre mon chemin. . . via la documentation du module (que je ne voyais pas :F). Par contre j'ai >> après le dernier lien de mon fil d’Ariane alors qu'il n'y rien qui suit..

Salut salut,
Administration » Configuration » Interface utilisateur >> breadcrumb settings...
Perso je m'y casse les dents hein alors je ne sais pas si ça t'aidera...

J'ai remarqué que si tu as le malheur de vouloir refaire une page de panel associée à un menu qui existait mais qui n'existe plus, rien à faire, il ne l'affiche plus dans les liens de menu. Il faut la renommer.

Perso j'y ai pas comprit grand chose mais j'ai laissé de côté un peu, je travaille jusqu'à fin aout alors l'ordi j'ai pas bien le temps... Bon courage en tout cas et n'hésite pas à poster ici si tu avances de ton côté, j'en ferai autant à la rentrée.
Un vrai casse tête tout ça...

J'ai trouvé de mon côté comment faire mes fils d'Ariane. . dans ma page panels créée, je vais dans l'onglet breadcrumbs, il y a deux zones de texte, l'une pour nommé par ligne ce qui va s'afficher pour mon fil d'ariane, l'autre pour les chemins. il faut cocher [Enable custom breadcrumb configuration.] et [Prepend Home Link to the Breadcrumb]

ex :

zone 1

entreprise
qui sommes-nous ?

zone 2

monsite/entreprise
monsite/entreprise/qui-sommes-nous

La mise ne place dans le menu est un peu casse gueule mais pour le moment je m'en sors.. ;D

J'ai la chance de pouvoir finir le travail à 15h l'été. .
Bon courage,

Bonjour,
Tu as un onglet breadcrumbs ?? Où ça ? Dans la page panel créée, c'est à dire ?
J'ai bien cherché mais alors là c'est moi qui donne ma langue au chat.
Merci d'avance

après l'install du module panels breadcrumb, pardis.
alors oui et non. oui car effectivement, le fil d’Ariane s'affiche, en revanche pour ma part il n'est pas "reconnu" commeétant le fil de la page actuellement cliquée. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
en tous les cas oui, c'est une piste. Merci

il n'est pas "reconnu" commeétant le fil de la page actuellement cliquée. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Je ne pige pas là :D Rajoutes des images pour que je puisse regarder ce que tu veux dire. .

Dans la page panels que je créai, je rajoute un fil d'ariane comme je l'ai expliqué plus haut, je coche les deux cases à cocher dans l'onglet breadcrumb, ensuite dans la zone texte du haut je mets ce que je veux qui s'affiche, une ligne correspond un classement hiérarchique (accueil, entreprise, qui sommes nous ?... ), dans la deuxième zone de texte je mets les chemin relatif des différents hiérarchisations (, monsite/entreprise, monsite/entreprise/qui-sommes-nous). J'enregistre et c'est bon .