Champs de contenu/Liste déroulante de Taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai la structure suivante en terme de thématiques de contenu :

  • Thématique 1

    • Catégorie 1
    • Catégorie 2
  • Thématique 2
    • Catégorie 3
    • Catégorie 4
    • Catégorie 5

Comment puis-je dans mon type de contenu, ajouter un champs, qui permettrait de sélectionner Catégorie 1 ou 2 si on choisi Thématique 1. Et Catégorie 3, 4 ou 5 si on choisi Thématique 2 svp ?

D'avance merci. Car je ne vois pas comment structurer mon site sans cela..

Version de Drupal : 

Ceux que tu demande c'est un classement par référence (taxonomie), quand tu créai un contenu de ta thématique 1, tu rentres dans le champ taxonomie (que tu as rajouté avant dans tes champs de type de contenu) "catégorie 1" par exemple. Ensuite tu créé une view qui affiche sur une page toute les éléments catégorie 1 et 2 pour la thématique 1, etc.

Moi j'ai créé un livre avec des sous-niveaux, un peu comme toi. Mais je n'ai pas mis de catégorie, c'est moi qui imbrique mes pages à mon menu.