Modifier site selon utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis tout débutant sur Drupal (depuis hier!).
J'ai vu qu'il était possible d'avoir une gestion fine des droits par utilisateur sur drupal.
C'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup pour ce que j'ai a faire !

Je fais un site pour une association et je me demande si il est possible d'avoir 2 type d'utilisateur :

  • Un utilisateur de passage (comme vous et moi)
  • Un adhérant à l'association

Ce que je souhaite avoir, c'est un site minimaliste pour les utilisateurs de passage. Et dans ce site minimaliste, il y aurai un nouveau formulaire pour passer adhérant et donc avoir accès a d'avantage de fonctionnalités.

Voilà, je me demande si c'est possible de faire ça avec Drupal.

Merci d'avance de votre aide.

Thomas

Mais justement je me demande comment je vérifie si l'utilisateur est loggué?
Je doit rajouter des lignes de php quelque part?

D'ailleurs à ce propos, j'utilise le module profile pour gérer des profils utilisateur complexe. Est-il possible de rajouter des contrôles à la validation d'un enregistrement d'un nouvel utilisateur.
Le seul contrôle proposé est l'obligation de remplir le champ.

Thomas