[Résolu] modifier l'affichage des champs entity référence ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

--édit du 17/06 : je change mon sujet de forum, qui me semble plus adapté ici...--

Bonsoir,
Je butte sur des soucis d'affichage depuis hier soir lorsque j'utilise les champs entity référence.
Chaque titre de champ lié est cliquable... et je n'arrive pas à supprimer cela... Auriez-vous une idée ?
Il faudrait que je puisse afficher le contenu (les champs) associé à ces champs. pas moyen.

Je ne sais pas si c'est bien clair.
On va dire que j'ai un contenu "actu", lié par un champ entity ref à un contenu "slideshow".
Lorsque dans une vue j'affiche mon actu, j'ai bien mon slideshow, mais j'ai aussi son titre cliquable.
Comment le supprimer ? ou comment en changer le format ? comment en gros avoir accès aux champs qui composent mon contenu lié ?

Merci de votre aide
Clairette

Version de Drupal : 

avec/dans les templates ?...
je ne sais pas. auriez vous une piste svp ?
Je n'ai pas attaqué le design du site pour le moment, j'essaie déjà d'afficher à peu près ce que je veux où je veux et je me suis fait des types de contenus + ou - finalement comme des tables de base de données.

J'ai par exemple un type de contenu "adresse", avec ville région pays, qui est lié par un champ entity référence à divers autres types de contenus : exhibition, média, artiste...
Dans chacun de ces contenus j'ai également un champ "adresse précise", avec n° de rue et rue.
et du coup quand je veux afficher il y a des liens partout qui ne servent à rien.

Je sais que les liens ne se gèrent pas avec du css, et par conséquent j'essaie tant bien que mal de les supprimer "en amont"...

Pfff... mais sans doute je m'y prends comme un manche... j'aurai bien besoin de vos conseils...

Comment vous y prendriez-vous ?

Merci d'avance

J'ai trouvé ça : http://drupal.stackexchange.com/questions/198694/how-can-you-render-fiel... pour répondre à mon problème mais je ne comprends pas où ni comment changer les paramètres et c'est pour drupal 8. J'ai bien trouvé la feuille de triche de d7 mais je ne sais pas comment ni où l'utiliser...

N'ayant trouvé aucune réponse, je reconfigure mes types de contenus avec toutes les infos dedans direct (ville, région, pays comprit)... Pareil pour "organisateur" qui sera direct dans "exhibitions"...
Je me suis également rajouté un champ "titre" pour chaque type de contenu, car je prévois en fin de processus de retirer le titre du node affiché par défaut.

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas moyen de faire des tables plus propres mais bon, jsuis dépassée par l'outil. Et comme je suis aussi douée en anglais qu'avec Drupal, beaucoup de choses m'échappent je pense.

Tant pis j'opte pour ce choix pour l'instant.
Le sujet n'est pas résolu. Si qq1 avait une piste à donner, je suis tout à fait disposée à faire qqchose de plus propre...

Merci d'avance

Dans views, il y a un champ pour ajouter non pas une page ni un bloc, mais une "entité référence". J'ai essayé tant bien que mal de reprendre pour l'utiliser la "méthode" expliquée là : http://drupal.stackexchange.com/questions/42034/how-to-create-a-view-typ..., mais là où 22 personnes ont comprit, de mon côté je n'arrive à rien.
si quelqu'un a davantage de précision sur comment faire, un tuto...?
Merci

Salut ClRette.

Je te répond rapidement car je n'ai pas trop de temps pour le moment.

Il te faut en effet créer une vue de contenu dans ton cas. Cette vue sera un bloc que tu positionnera ensuite sur les contenus concernés par cette relation, ce qui aura pour effet d'afficher les entités référentes à la node courante (avec leurs champs).

Ensuite, il te faut rajouté une relation : "Entity Reference : Entité référante".
Puis ajouter un filtre contextuel "Contenu : Nid" lié à la relation qu'on vient de créer. Fournir une valeur par défaut : ID du contenu à partir de l'URL.

Fonctionne de mon côté (je liste des produits relatifs à la fiche produit consultée).
Bon courage.

!!!
Merci, merci, merci mille fois de ta réponse... à peine rentrée du job j'ai essayé direct. :)

Voici ce que j'ai fait pour lier ensemble mon type de contenu "Expo", à son type de contenu "Adresse" via son champ entité référence "localité"

j'ai donc créé un type de contenu bloc :

  • format : liste non formatée, afficher les champs ;
  • champs : quelques champs de mon contenu "Adresse",
  • critère de filtrage : contenus publiés, contenus de type "Adresse" ;
  • enregistrement de la vue

puis je suis retournée sur mon contenu de type "Actu";
Dans les champs j'ai donc mon champ "Localité", qui est le lien avec mon contenu "adresse" (entité référence).
A la place d'afficher l'entité en tant que "rendu", je l'affiche en tant que "views output" (je trouve bien ma vue correspondante dans la liste de sélection) et choisis donc ma vue initialement créée.

J'ajoute ensuite une relation : "entité référente" de mon champ "localité" ;
Puis dans mes filtres contextuels, je "surcharge" mon nid avec la relation précédemment créée : "Contenu référençant Contenu depuis field_localite" ;

"Afficher tous les résultats pour le champ spécifié" marche bien, je récupère tous mes contenus adresse, :) :) :) un début donc...
"Fournir une valeur par défaut : ID depuis l'url" ne marche malheureusement pas...
Comme j'utilise les chemins d'alias, j'ai tenté aussi "Raw value from the url" en cochant la petite case "utiliser l'alias", et en testant les position de 1 à... 6 (complètement au hasard) ... mais bon à n'en pas douter c'est pas bien fructueux... (sinon tu m'entendrais crier ;) )

j'avoue que j'ai du mal à comprendre le rapport avec l'id dans l'url, puisqu'il n'y est pas... comme par ailleurs n'importe quelle autre valeur en rapport avec mes deux contenus (la page d'accueil est un exemple de page où seraient affichés mes contenus Expo) ?

Quelles sont mes autres possibilités pour demander au programme de suivre le champs (par le num de nid ?)?

En tout cas même si je suis à nouveau coincée, déjà je te remercie grandement, ça encourage... pis bah... si t'as une idée et deux secondes, je suis preneur.

Je repars à la chasse aux infos, j'ai sans doute oublié quelque chose.
Merci vraiment encore

(Et par pure curiosité, dans views, elle sert à quoi cette option "Add">"entity reference" ?? Si quelqu'un a une idée je n'arrive pas à trouver d'info sur internet...)

:D :D :D
OOOOOOOOOOOoooooooooohhhhhhhhh yeaaah !!!

:)

Génial merci de ton aide Qazema, merci vraiment ! J'habite au 7ème j'étais à un pouce du balcon ;)
Merci merci vraiment...

Ha-ha j'en reviens pas j'y croyais plus... :)

Donc pour tous les autres... c'est le contenu bloc qui détaille le champ de type entity reférence auquel il s'agit de mettre une relation et un filtre, toujours en "entité référente", sur le numéro de nid du champ dont il complète le contenu, effectivement avec pr valeur par défaut l'id de l'url.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi mais pour sûr ça marche, avec divers type de contenus.

(Ha-ha, merci merci merci merci merci... je te baise les pieds infiniment pour ton aide inestimable Qazema, merci encore... j'ai cru que mon légendaire enthousiasme était mort... ben nan, ouf. :D)

T-Bonne fin d'après-midi, Clairette

Salut ClRette !

content d'avoir pu t'aider ;)
Oui en effet même si ton URL est ré-écrite, Drupal identifie à quel ID cette URL est associée (vu qu'elle ne peut être associé qu'à un seul ID). voila pour la petite info.

Bonne continuation !