[Résolu] Drupal 8 / Personnalisation CKEditor

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai récemment procédé à l'installation de Drupal 8.
Je souhaiterais ajouter des styles et des Formats de paragraphe à l'éditeur (exemple Police Courier,etc et des formats "encadré", "code informatique".

Par défaut la liste de style est vide et je n'ai pas trouvé la façon de la configurer.
Je souhaiterais également ajouter la possibilité d'insérer des pictogrammes dans l'éditeur. Est-ce possible?

Si quelqu'un a une ou des solutions à mes problèmes je suis preneur ;-)

Merci

Version de Drupal : 
Tags : 

Il faut aller ici
admin/config/content/formats/manage/full_html (par exemple)

et mettre dans l'onglet (Liste déroulante Styles) en bas, tes styles qui doivent être dans ton css

par exemple

dans l'onglet
span.orange|Orange

dans le css
orange{color:orange;}

Merci pour la réponse rapide.

Quel est le chemin du fichier de configuration css?
J'ai bien des fichiers sous /drupal/core/modules/ckeditor/css mais leur contenu semble être exclusivement lié au fonctionnement du module et non à son paramétrage.

J'ai également des fichiers sous /drupal/core/assets/vendor/ckeditor mais rien concernant le css.

Merci.

Je ne voulais pas l'éditer mais le consulter pour savoir quels sont les styles disponibles dans le theme.

J'ai renseigné span.orange|Orange dans styles dropdown et je peux désormais l'utiliser dans l'éditeur mais il n'a aucune action sur le texte lorsque je le sélectionne.

Les styles disponible dans ton theme sont dans le fichier css du theme que tu utilises
par exemple pour classy c'est dans /core/themes/classy/css/components
pour bartik : core/themes/bartik/css

Par contre oui quand tu applique le style, il est pris en compte une fois validé, et non au sein de l'éditeur, peut etre il y'a t'il une issue là dessus.

Pour que le style de ton thème perso soit utilisé dans CKEditor, il suffit de rajouter la clé

ckeditor_stylesheets:
- css/style.css

dans le fichier [mon_theme].info.yml.
Et alors tous les styles définis dans le thème perso seront chargés dans CKEditor.