Problème d'affichages de contenus (affichage aléatoire)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je poste ce sujet car j'ai un soucis d'affichage aléatoire de contenu .

J'ai récupéré l'archive d'un site qui était complètement buggué (core et grosse majorité des modules pas à jour etc ...).
J'ai réinstallé cette archive + base de données sur un domaine et là tout est à jour, pas de soucis.

Mais je rencontre un problème sur l'affichage d'un certain type de contenu :

Le thème installé utilise 2 types de contenus

  • Des sorties (correspondant à des croisières)
  • Des menus (menus de repas)

Un menu est affilié à une sortie et une sortie comprend plusieurs menus
Quand j'édite un menu, je peux donc lui affecter un poids et une sortie.

Mais c'est là que j'ai un soucis : l'affichage des menus est complément aléatoire ...

Quand je suis sur une page dédiée à une sortie, je vais avoir soit :
- L'ensemble des menus associés
- Des menus qui n'ont rien à voir, c'est à dire des menus qui sont associé à une autre sortie. Et peut importe la sortie, les même menus sont proposé
- Aucun menu ne s'affiche ...

Je remarque que la majorité du temps, quand je suis connecté en admin, l'affichage des menus est correct.

Mais quand je regarde en simultané sur un navigateur en privé la même page (non connecté en admin) , l'affichage n'est pas du tout le même.

Voici un exemple de page pour illustrer mes propos (ici une page qui contient une une sortie avec ces menus affiliés, normalement ^^)
Lien d'une page de sortie avec ses menus

(A l'heure ou je copie ce lien, la page de cette sortie affiche des menus de "Cochon grillé" alors que ces menus sont affiliés à la sortie "Cochon grillé" et pas à cette sortie "LE TOUR DU GOLFE + escale sur l'Ile aux Moines" ... Les menus s'affichent en bloc bleus sous le diaporama)

Sans être un expert Drupal, c'est peut être un soucis de poids des contenus? J'ai voulu éditer l'ensemble des poids des menus pour les mettre à 0, mais une fois enregistré, tous les poids se remettent à jour comme avant ... C'est possible qu'il y ai un lien avec les poids ?

Merci d'avance !

Version de Drupal :