[Résolu] Article avec View. .

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai quelques questions concernant View et les réglages possibles/ou pas pour faire afficher une galerie d'articles . .

J'ai déjà créé cette galerie, qui fonctionne très bien mais je suis bloqué sur plusieurs choses. Ben, oui ce se serait trop facile sinon ! :D

1 - Mon champ Body dans view. J'ai demandé qu'il m'affiche les 350 premiers caractères.. ça marche avec du texte simple. Avec un titre en "h2" ou une image ça ne marche plus. . lorsque j'enlève l'image, seul le "h2" apparait. J'ai l'impression que le "h2" est considéré comme plus de caractères qu'un simple "p". Quelqu'un connait ce problème ? avec un solution en prime ?

2 - Mon champ image dans view. Je fait une insertion d'image dans mon article avec "insert" et "colorbox", tout va bien sauf que lorsque je retourne à ma galerie, ça n'affiche plus le texte mais le "alt" de l'image que j'ai inséré en haut de l'article. (Vu que l'image chargé dans ma galerie (view) est la première de mon champ image, même si je n'ai pas intégré dans l'image visuellement.) Est-ce qu'il y a une solution pour que l'image dans mon article ne soit pas considéré comme du texte et du coup laissé de côté pour afficher le texte (350carac) ?

3 - Seul mon titre est cliquable pour accéder à l'article, j'aurai bien voulu que toute la view dédié à un article soit cliquable.

Merci de vos expériences et réponses ! je pensais pas autant galéré pour si peux.

Fichier attachéTaille
Icône image Vue globale de ma view43.49 Ko
Icône image options champ body avec [path]43.55 Ko

Mon problème n'est pas résolu mais j'avance en testant des trucs qui fonctionnent bizarement. .

Dans les options de mon champ "body", j'ai "rewrite results", j'ai coché "strip HTML tags", dans cette zone il y a "Preserve certain tags" ou j'ai pu mettre "h2, span, div, p, br". Il me garde mes styles.

lorsque je rajoute dans les "Preserve certain tags", il me fait apparaitre la graisse sur un texte et me vire le texte pour un autre ? ? et quand je vire le strong sur le texte qui a disparu à cause du strong, il réapparait

ha oui aussi, je fais apparaitre mon texte en mode résumé. Si je mets 500, rien n'apparait, 600, quelques lignes apparaissent pour certains, 750 toutes mes views affichent du texte !

Bonjour l'instabilité !

J'ai voulu mettre mon texte cliquable directement vers son article, je n'ai pas réussi.. ni pour la view entière. j'ai cherché sur le net, rien trouvé. Par contre je suis tombé sur un forum qui parle de change la redirection : dans les configurations de mon champ, "Rewrite results" puis cocher "Output this field as a link" et mettre dans "Link path " le chemin voulu, incapable de mettre quelque chose qui dit d'ouvrir l'article lié à la view.. plus bas il y a "Replacement patterns", sans exemple pour la direction direct..

Je suis toujours preneur de réflexion en tout genre. . sauf de changer de cms !

Salut bv !

Pour ré-écrire un de tes champs en tant que lien, voici là procédure à suivre :
- Dans les champs de ta vue, cliques sur "Ajouter" et sélectionne "Contenu : chemin". Il s'agit du chemin vers l'article de la row. Appliques, puis coche la case exclure de l'affichage.
- Ré-ordonne tes champs (en dessous de "Ajouter") et positionne ton champ chemin avant ton champ body. Ceci servira à rendre disponible le jeton chemin (replacement patterns) sur le champ body.
- Ensuite, clique sur ton champ body, dans la party ré-écrire les résultats tu coches "afficher ce champ en tant que lien", dans ton "replacement patterns" tu dois avoir "[path]" qui est le jeton de ton chemin. Copies-colles le tel quel (avec les crochets) dans la zone "Chemin du lien".

Enregistres ta vue et le tour est joué, le lien de ton champ body est bien ré-écrit. Cette méthode est valable avec n'importe quel champ.

Pour ton problème de trim du texte, je te conseilles d'utiliser le module Smart Trim qui vient étendre les fonctionnalités de hachage du texte de views (entre autre) : https://www.drupal.org/project/smart_trim

Bon courage !

Salut Qazema !

Merci de ces conseils précieux !

J'ai juste un truc qui ne fonctionne pas. . j'ai bien mis mon "[path]", lorsque je clique sur le texte il m’envoie sur page non trouvée, lorsque je regarde le chemin, il me double la base de mon site : monsite/monsite/acutalites/article1. je ne vois pas pourquoi il me fait ce doublon.

Smart Trim, génial ! ;D

Content que Smart Trim te convienne !

Pour le problème de path, peux-tu nous fournir des screenshots de ta vue globale s'il te plait ? De-même pour les détails de ré-écriture de ton champ ? Histoire de voir s'il n'y aurait pas une petite erreur qui se soit malencontreusement glissée la dedans ;)

Je viens de rajouter deux images/screenshots, en espérant que ce soit les bon éléments que tu m'as demandé, pas sûr . .

Pour le site en localhost, le [path] ne marche pas, pour le site en ligne, oui. Si tu c'est d'où cette erreur peut venir je suis preneur.

Salut, je ne savais pas qu'il fallait l'URL rewriting pour que ça marche :D

Un grand merci de ton aide!! Je ne voyais personne répondre. . et je me demandais pourquoi? ? Encore Merci Qazema, tu m'as accompagné et c'est bien ça ! ;)