Drupal 8 : Message d'erreur OPcode

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai ce message affiché dans le tableau de bord :

Cache PHP OPcode Non activé
PHP OPcode caching can improve your site's performance considerably. It is highly recommended to have OPcache installed on your server.

Je suis sur un hébergement mutu et OPcode n'est pas installé ! Comment puis-je supprimer ce message ?

Merci d'avance
MG

Version de Drupal : 

Bonjour,

Sur le principe, supprimer le message sans corriger la source de l'avertissement ne me semble pas être une bonne idée même si j'en conviens, cela peut être agaçant à la longue.

La solution c'est de voir avec ton hébergeur pour qu'il active l'option qui va bien dans le fichier php.ini.

zend_extension = "{.../php_opcache.dll" devant la section [opcache]
puis activer/modifier au moins le paramètre suivant :
opcache.enable = 1

Une solution plus extrême serait de trouver un hébergeur qui accepte l'optimisation du code PHP
ou encore de laisser comme cela si ton site est expérimental ou de faible utilisation.

Cordialement.
Pbr18

Drupal est assez lourd, même si la version 8 apporte pas mal d'amélioration du côté des caches.
Il est de toute manière gourmand en mémoire.

Par contre il peut s'intégrer avec d'autres outils comme memcache, mais souvent ceux-ci ne sont pas disponibles chez les hébergeurs.

Je propose un hébergement "technique" à 3 euros/mois, sur lequel on peut faire tourner un D8 sans souci, au cas où ça pourrait t'intéresser.