[Résolu] Plus de connexion après passage à URL simplifiée (Drupal 7)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sur Drupal 7.41, j'ai voulu essayer les URL simplifiée, mais je me suis quelque peu fourvoyé dans la procédure.
Le site était en mode "maintenance".

Maintenant, lorsque je lance une requête en url simplifiée : monsite.fr/node/16 : j'ai une erreur 404.
Lorsque je lance la page avec l'URL non simplifiée : monsite.fr/?q=node/16 : il me dit que le site est en maintenance.
Mais lorsque je veux me connecter en administrateur, tant avec monsite.fr/user que monsite.fr/?q=user, je suis en erreur 404.

Bref, je ne peux plus me connecter, ni revenir en arrière...

J'ai essayé de vider les caches de la base de donnée.
J'ai activé dans htaccess le code : RewriteBase /sites

Rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Sinon, j'ai fait une sauvegarde sur mon PC de la base avant la maintenance (et avant d'avoir cliqué sur le mauvais bouton).
Si je devais réinstaller un Drupal "neuf" sur mon serveur, est-ce compliqué de réinstaller la base ?

Mille mercis.

Bonsoir, tu peux essayer de modifier la ligne suivante dans le fichier settings.php :

$update_free_access = FALSE;

et remplacer FALSE par TRUE

Sinon il faut aller faire une mise à jour dans la base, du genre :

update variable set value  = 'b:0' where name = 'maintenance_mode';

On peut vérifier avant que la valeur de value est 'b:1' (ce sont des variables sérialisées en php)

Ces manips vont juste enlever le mode maintenance

Merci Vincent,
mais en fait, lorsque le problème est survenu, j'ai eu la bonne idée de me connecter au site avec un navigateur sur lequel je ne vide ni les cookies ni les caches. J'ai alors pu faire marche arrière en entrant dans la barre d'adresse :
http://monsite.fr/?q=admin/config/search/clean-urls
puis décocher "activer les url simplifiées".
Et tout est rentré dans l'ordre.
Ouf !