Créer un article spécifique à chaque utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un petit problème que je rencontre actuellement.
Je développe une application (sous drupal 7) de gestion de projet dans le cadre de mes études et aujourd'hui je suis confronté à un petit soucis.

Je souhaite créer un article (ou un content que je puisse afficher, où seront disposé des informations concernant le projet [1 article par projet]) et qui ne sera visible que par l'utilisateur (ou les) qui travaille dessus !
Sachant qu'initialement j'ai importer mes users à partir d'un CSV.

Le truc est que je ne sais absolument pas comment je pourrais faire pour cacher les projets aux users non concernés et comment "attribuer" un projet à un user.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Merci à vous ^^

Bonjour, il va falloir regarder du côté des modules qui étendent les contrôles d'accès : nodeaccess, content_access, abt, tac_lite

Il faut analyser le besoin pour trouver le meilleur compromis.

Pour un projet un peu équivalent (je pense), j'avais utilisé ABT (Access By Term) qui permet de gérer les accès en fonction d'une taxonomie commune entre les utilisateurs et les contenus.

L'idée serait alors de créer un vocabulaire de taxonomie "Projet", et d'assigner le(s) projet(s) à l'utilisateur ainsi qu'au contenu de type projet