Site piraté

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour la qualité de votre forum. Cependant j'ai une petite question. Mon site ne représente à l'apparence aucun signe qu'il est piraté, mais l'un de mes amis à remarquer que lors d'une recherche google il obtient le lien de mon site avec une publicité de nike, ou autre marque... Je ne met aucune publicité sur mon contenu, et je me demande d'où ca peut venir?
Merci d'avance pour votre aide :)

Salut, ça doit être ton ami qui doit avoir son navigateur de piraté, non ?
Demande lui si ça le fait aussi sur d'autres sites.
Si oui, c'est qu'un programme s'est installé et a infecté son navigateur web et cela se traduit par plein de pub intempestives.
A voir si avec MBAM et/ou ADW Cleaner règlent le problème. Mais du coup, ça vient pas de chez toi

Il faut regarder dans la gestion des contenus (admin/content) si aucun contenu "bizarre" n'est présent, et vérifier également si des comptes "pirates" ont été ajoutés.

Si on ne fait pas régulièrement les mises à jour de sécurité, ça peut arriver.