Cron?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

Quelqu'un sait-il m'expliquer ce que c'est le cron?
C'est un mot qu'on voit souvent mais heuu :s
Merci d'avance de combler mon ignorance ^^'

Version de Drupal : 

Merci pour vos réponses mais... est-ce que j'ai à m'en inquiéter? je dois le lancer manuellement de temps à autres, pour être sûr que tout va bien, comme ça drupal est content?
Je ne cerne pas très bien l'importance de lancer des scripts régulièrement :s
Pourquoi faire?
Vous avez des exemples concrets? :s

En gros, ça met à jour les données : par exemple si tu crées un contenu avec un tag jamais utilisé, tu ne verras ce tag apparaître dans un nuage de tags qu'après l'exécution du cron.
Donc l'importance de la régularité dépend de la fréquence avec laquelle ton site est modifié. Plus il est modifié souvent, plus le cron doit tourner souvent. Donc c'est un peu à toi de voir...

salut à tous
alors je rencontre un probleme dans la configuration de mes taches cron drupal.voila la situation: sur mon serveur j'ai crée des scripts shell pour lancer des tache crontab. donc en faisant crontab -e j'ai créé mes sauvegardes(dossier drupal, base de donnée) dans une deuxieme partition de mon disque en attendant d'avoir un disque externe sur lequel je conserverai mes suvegardes. alors maintenant je veux faire la meme chose avec la tache cron de drupal mais je sais pas comment m'y prendre car en plus mes interfaces sont fermés à internet( étant dans le cadre d'un intranet) pour pouvoir lancer le cron manuellement il me faux tout d'abord faire un ifup et après la tache fini faire un ifdown de mon interface. toutefois pour m'eviter de le faire manuellement j'ai fais un script shell pour monter l'interface l'ouvrir et le fermés après 5min. il me reste maintenant à savoir comment lancer la tache cron de drupal. j'ai essayer poormanscron mais ca n'arrive pas à syncrhoniser avec mon script d'ouverture de flux. donc actuellement la seule chose à faire c'est d'avoir un script shell qui me fera la tache cron. j'etais sur la page de drupal. org mais j'ai franchement pas bien compris comment le faire. merci d'avance pour votre aide.