upgrade des modules

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
comment cela se passe-t-il au niveau des modifications du code (pour le core et les modules uploadés)?
j'ai installé le module Views 6.x-2.2
La page des maj disponibles m'indiquent qu'il y a la nouvelle version recommandée :
6.x-2.3 (2009-févr.-07)

1) Comment Drupal sait que j'ai installé ce module d'abord?

2) faut-il ignorer un tel message tant qu'on n'a pas de problème avec le module ou faut-il systématiquement mettre à jour les modules?

3) mettre à jour un module, cela se fait comment? on remplace dans sites/all/modules
l'ancienne version par la nouvelle? Il n'y a pas de problème avec l'existant dans la base de données. Parfois cela ne nécessite-til pas un rattrapage de base de données?

4) Une boite qui a de nombreux clients avec des sites Drupal doit aller regarder régulièrement les sites de ses clients pour repérer les maj à faire?

Version de Drupal : 

Je me réponds sur le point 1
Quand on installe drupal, il y a une case à cocher, check for update automatically.
Si on la coche, on a le module Update status ON.
Cela permet à Drupal de vérifier périodiquement (chaque jour) nos modules et de nous informer qu'il y a des nouvelles versions. Il faut qu'on aie un CRON installé. J'imagine que le poormanscron est OK pour ça.

Quelqu'un d'expérience peut-il répondre aux points 2, 3 et 4 de mon post?

1. Ca depend, mais c'est preferable. Les mises a jour corrigent parfois des problemes de securité, donc evidement, dans ces cas là, une mise a jour s'impose.

2. Remplacer le contenu du module en question dans /sites/all/modules/, puis aller faire un tour sur www.exemple.com/update.php. Update.php est un script qui se charge des mises a jour bdd des modules updaté.

3. Ca depend de la politique de la boîte, en fonction des points 2 ou 3 :)