Submitted by sahuni on
Bonjour,
comment cela se passe-t-il au niveau des modifications du code (pour le core et les modules uploadés)?
j'ai installé le module Views 6.x-2.2
La page des maj disponibles m'indiquent qu'il y a la nouvelle version recommandée :
6.x-2.3 (2009-févr.-07)
1) Comment Drupal sait que j'ai installé ce module d'abord?
2) faut-il ignorer un tel message tant qu'on n'a pas de problème avec le module ou faut-il systématiquement mettre à jour les modules?
3) mettre à jour un module, cela se fait comment? on remplace dans sites/all/modules
l'ancienne version par la nouvelle? Il n'y a pas de problème avec l'existant dans la base de données. Parfois cela ne nécessite-til pas un rattrapage de base de données?
4) Une boite qui a de nombreux clients avec des sites Drupal doit aller regarder régulièrement les sites de ses clients pour repérer les maj à faire?
Je me réponds sur le point
Permalien Soumis par sahuni le 14 Février, 2009 - 09:00
Je me réponds sur le point 1
Quand on installe drupal, il y a une case à cocher, check for update automatically.
Si on la coche, on a le module Update status ON.
Cela permet à Drupal de vérifier périodiquement (chaque jour) nos modules et de nous informer qu'il y a des nouvelles versions. Il faut qu'on aie un CRON installé. J'imagine que le poormanscron est OK pour ça.
Quelqu'un d'expérience peut-il répondre aux points 2, 3 et 4 de mon post?
2. Ca depend, mais c'est
Permalien Soumis par haza le 14 Février, 2009 - 12:27
Ca depend, mais c'est preferable. Les mises a jour corrigent parfois des problemes de securité, donc evidement, dans ces cas là, une mise a jour s'impose.
Remplacer le contenu du module en question dans /sites/all/modules/, puis aller faire un tour sur www.exemple.com/update.php. Update.php est un script qui se charge des mises a jour bdd des modules updaté.
Ca depend de la politique de la boîte, en fonction des points 2 ou 3 :)