Gestion de publication sur plusieurs sites

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
alors voila ma situation
développement d'un site que l'on appellera maitre et de sites fils
le site maitre et les sites fils sont des installs différents

A partir du site maitre je voudrais pouvoir poster sur les sites fils des articles.
Ces articles on une durée de vie (module scheduler)

je voudrais savoir si je peux faire cela avec des flux rss
(mais je ne veux pas que l'on voit d'ou proviens l'article, il aura d'ailleurs des affichages différents suivant les sites)

j'ai mis en place une taxonomy (liste des sites ) a sélection multiples

puis avec views j'ai créé deux flux rss
rss_fils1, rss_fils2 qui on pour filtre la taxonomy qui va bien

mais bien sur les nodes que je veux publier sont créer avec cck (plusieurs champs additifs) Comment gerer les champs supplémentaires pour qu'il s'affiche correctement et différemment suivant les site fils ?

Je prévois l'affichage dans la template rss_fils1, et rss_fils2 ? ou je peux le faire directement dans les sites fils.

suis je sur la bonne voie ? ou y a t'il une solutions existantes (modules) qui permettrais de le faire simplement (modules existants)

Autres question comment pourrais je lister dans la même page les articles venant du site maitre avec des articles écrits sur le site fils

j'espère être assez clair

Voila merci de votre aide et de vos retour
kanyto

Version de Drupal : 

Bonjour
au final j'ai utiliser la possibilité qu'offre Drupal de gérer plusieurs sites avec une seul installation. Dans mon cas une seul base de donnée mais des thèmes différents pour chaque site. En utilisant la taxonomie pour spécifier sur qu'elle site le contenu doit apparaitre. Pour les menus il drupal permet d'avoir des menus et des blocks différents pour chaque site.

++
Kan

Pour le multisite il faut analyser les besoins pour voir effectivement quelle est la meilleure option entre du vrai multi-site (jeter alors un oeil à multisite manager), virtual site, ou une solution comme celle que tu as adoptée avec une seule base, voire encore la possibilité de définir des sections séparées (soit en utilisant sections ou encore - plus puissant - context).

Etant donné la complexité du multi-site, mieux vaut s'assurer du besoin de le mettre en oeuvre... je pense que tu as (dans ton cas) choisi la bonne option.