Bonsoir,
Je voudrais pouvoir donner à certains utilisateurs le droit d’éditer et/ou supprimer les noeuds créés par d’autres (mais pas par tous les autres). Du genre : Pierre peut corriger ce que dit Paul mais pas ce que dit Jacques (Pierre est le papa de Paul mais pas celui de Jacques). Arthur corrige son fils Jacques mais ni Pierre, ni Paul. En d’autres termes, cloisonner par petits groupes d’utilisateurs les permissions «edit any … content» et «delete any … content». Je voudrais obtenir des permissions «edit any … content WITHIN group X», ou un «edit [author=userX] content».
J’ai longuement exploré Organic Groups et quelques modules associés mais pas réussi à obtenir ce que je voulais. J’avais cru que OG User Roles le permettait mais je n’y suis pas parvenue. Le système de wiki post ne me convient pas car je ne veux pas que tous les membres d’un groupe puissent éditer un post (mais seulement les administrateurs).
J’ai cherché dans les modules, j’en ai trouvé plein d’intéressants :-) mais aucun pour mon cas précis. Access Control permet à un utilisateur de donner accès à un noeud qu’il crée aux utilisateurs d’un rôle précis ; je veux que cet accès soit automatique et donné à un utilisateur précis et pas 25. Modr8 ne cloisonne pas non plus. Node Privacy by role fait un peu ce que je cherche mais fonctionne par types de contenu (pas par auteur) ; je voudrais éviter de devoir créer 15 ou 20 types de noeuds («page de Paul» que Pierre peut éditer).
Ai-je mal compris le fonctionnement d’OGUR ? un autre module permet-il ce que je cherche à faire ?
Merci,
Marie-Hélène
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

quelqu’un a-t-il déjà utilisé le module Simple Access ?
merci
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Je suis confronté aux mêmes problèmes, as-tu avancé dans ta recherche ?
iramirez
2
pas d’un pouce
ne trouvant rien, j’ai mis cela de côté (c’était pour un projet personnel qui n’a pas encore pris forme), donc rien de neuf de ce côté là
désolée…
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
OK, merci pour ta réponse.
Si je trouve une solution, je la posterai ici ;)
iramirez
2