[RESOLU] module "contact" et balises html

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai installé le module contact et effectué des tests.
C'est pas mal, mais comme j'ai aussi installé fckeditor, quand je compose le corps de mon message j'ai la possibilité de mettre de l'italique etc.
Dans le message reçu, je vois toutes les balises, même les balises paragraphes pour un saut de ligne.
Je peux y remédier en cliquant à chaque message sur switch to text plain editor.
Mais ce n'est pas propre.
Comment faites-vous?

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je me joins à la discussion car j'ai le même problème.
J'ai regardé la rubrique formats d'entrée mais je n'ai que les deux propositions par défaut Full (HTML et Filtered HTML).
Je ne comprend pas comment je pourrais spécifier ici que la mise en forme du mail faite à l'aide de fckeditor doit être conservée à la réception ?
Je pensais plutôt chercher du côté du MIME type du message envoyé par Drupal mais s'il y a une solution plus simple je suis preneur :)

Merci

Keronos

Bonjour,
en fait j'avais oublié ce problème en suspens.
En regardant un autre post de ce forum, j'en conclus que le module contact n'est pas prévu pour du html. M'arrêter si j'ai tord....
Ce que je fais pour ne pas avoir de problème :
dans configuration du site(FCKeditor, global settings/ visibility settings/paths to exclude : j'ai rajouté contact.
Comme cela le système ne propose pas FCKditor quand on remplit un formulaire de contact.
Si je n'ai pas de commentaires négatifs, je mettrais un résolu sur ce post prochainement.

De toute manière les mails en html "saymal". Mon client mail (Kmail) opère une désactivation préventive :)

Certains (barbus ?) considèrent les mails en html comme du spam.

J'espère que l'avenir ne nous réserve pas le SMS en html, ça serait la totale :p