Salut,
Voici ma petite prise de tête :
J’ai créé une page avec view qui affiche un certain type de contenu + un filtre exposé (l’utilisateur peut changer l’affichage de ces contenus). J’ai donc créé un chemin à ma page et un lien dans le menu. Là, tout va bien, ça fonctionne.
Mon site est en deux langues. Je créé donc la même page en anglais avec view pour afficher les mêmes type de contenu avec pareil un filtre exposé, le tout en anglais.
Mon problème est que lorsque j’utilise le filtre sur la page en anglais, le résultat s’affiche correctement mais en français (toute la page devient française : menu + nom du site + footer …). Il s’agit pourtant de deux Views différentes.
Je voulais savoir si c’était possible d’attribuer une langue à une page views, ou si vous aviez déjà eu un problème avec les filtres et la langue, ou peut être encore un autre moyen d’arriver à un résultat similaire.
Merci beaucoup,
Siiim.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

J’avance un peu…
Je vous explique : J’ai donc créé ce filtre exposé avec View, ce qui créé en fait un formulaire qui permet à l’utilisateur de modifier l’affichage du contenu de ma vue. Seulement ma page est dans la partie anglaise de mon site (du style …/ ?q=en/ma-page-en-anglais).
Le problème est que le formulaire envoie mes variables (par GET) dans l’URL mais il n’envoie pas le «en/» devant :
je suis sur la page / ?q=en/ma-page-en-anglais, je clique sur le formulaire (le filtre) et il envoie / ?q=ma-page-en-anglais&variable=142 au lieu d’envoyer / ?q=en/ma-page-en-anglais&variable=142
ce qu’il fait que tout l’affichage du site revient dans la langue par défaut, c’est-à-dire en français.
J’aimerai savoir si c’est possible de modifier le formulaire d’un filtre exposé dans une vue…
Si vous avez des pistes, des sujets de forums lointains qui y ressemble, ou un café je suis preneur…
siiim
17
OK j’ai trouvé une solution alternative :
Il suffit de mettre «Utiliser AJAX» et du coup la page ne se recharge pas entièrement, du coup on reste dans l’environnement anglais quand on utilise le filtre…
C’est pas vraiment ce que j’appelle LA solution, mais ça ira pour l’instant…
siiim
17