Quel module pour de la gestion de newsletter ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je cherche un outil pour pouvoir dans un premier temps stocker une base de contacts, leur donner la possibilité de s'inscrire, se désinscrire (sans passer par le module d'inscription des utilisateurs de Drupal).

Dans un second temps, je voudrais aussi pouvoir créer une newsletter à partir des contenus stockés dans Drupal éventuellement.

J'ai aperçu un module nommé SimpleNews (il a l'air très complet, peut être trop).

Merci d'avance ;)

Version de Drupal : 

La complexité ne m'effraie pas. Par contre, si je livre un module trop complexe au client, il va s'y perdre !!

Pour le format de créa des mails, je suis d'accord c'est un casse tête, mais c'est un autre sujet ;-)

En tout cas merci, je teste ce module dès que possible.