Bonsoir à tous !
Après mes questions concernant les divers modules je me suis lancé dans mon nouveau projet en utilisant Drupal, et je ne suis pas déçu. C'est un outil puissant mais qui reste vaste et parfois complexe au premier abord.
Je me heurte actuellement à 3 problèmes :
Module view
Un module qui semble plein de potentiel mais qu'est-ce qu'on s'y perd... vous auriez un tutoriel en français? (d'habitude je vais sur Biboo mais il parle de la version 5x qui est totalement différente).
Menu déroulant horizontal
J'aimerai que mes barres droite et gauche contiennent des liens directs d'articles (une database pour un MMORPG) et pas autre chose. C'est pour celà que j'aimerai concentrer des catégories (communauté, factions, etc...) dans ma barre de navigation horizontale au dessus de mon site (primay links).
Le problème est que le module que tout le monde a recommandé (nice_menu) est fait pour des menus verticaux ce que je ne veux pas.
Voir le fichier attaché.
Contenu communautaire
J'ai l'intention d'axer mon site sur l'aspect communautaire. En effet, je souhaite que chaque membre puisse écrire un article (pas une news, un article/guide de jeu/aide qui entrera dans toute un ensemble rédigé par l'équipe et quelques membres). En gros un wiki. Je pense que Drupal peut faire office de Wiki sans avoir à en installer un en plus. Il faudrait que tous ces articles soient structurés et qu'on puisse s'y retrouver, naviguer facilement.
Exemple :
Catégorie: Classes
-> Sous-catégorie: Mage
--> Tous les guides dédiés à la classe mage.
Chaque article doit être modifiable par n'importe quel membre ; ou à un groupe de membre prédéfinit tout en ayant une save de l'article après une modification pour éviter qu'un petit malin delete tout.
J'ai trouvé le contenu "Book" qui est nativement dans Drupal, est-ce que c'est ce qui correspond le plus à cette attende? Si non quel module?
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| menu.jpg | 249.74 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Drupal fait blog en natif, mais pas wiki. Tu es obligé d’installer un module pour ça ! Après si tes articles ne sont pas «wikifiable», le moteur de blog suffira surement.
Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal
ybabel
357