Catégories:
Je n’ai pas eu de problèmes pour installer drupal 6.9 avec traduction française sur mon espace free.fr, j’étais très enthousiaste puis un problème est survenu :
Je ne parviens pas à uploader la moindre photo ! elles ne s’affichent pas, j’ai une croix à la place…
J’ai cherché un peu partout sur Internet sans rien trouver…
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Si tes photos ne s’affichent pas, tu dois d’abord rechercher l’origine du problème : est-ce un problème d’upload ou un problème d’affichage ?
Je pense que tu dois pouvoir regarder dans le répertoire où ces photos devraient être stockées et constater si elles y sont ou pas. Ensuite, tu pourras préciser ta question.
Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7
sahuni
972
Commence par regarder dans /sites/default/files, c’est la qua Drupal stocke les fichiers par défaut.
lesdoudous
38
Je viens de regarder, en effet mes photos sont bien présentes sur le serveur dans le repertoire /sites/default/files….
Comment faire en sorte qu’elles s’affichent ?
jm007
4
Tu utilises le champs Image de CCK pour les stocker ?
Si oui, dans la view de ta liste de tutoriels, tu dois sélectionner ton champ image pour qu’il apparaisse.
lesdoudous
38
lesdoudous merci pour ton aide, j’aprécie vraiment.
Je suis tout nouveau à Drupal et je ne sais pas ce que c’est que CCK…
J’utilise un module photo appelé photos-6.x-1.4-beta3..
jm007
4
Je connais pas ce module (je suis nouveau sur Drupal).
Par contre, il se peut que ton probleme vienne de droits d’utilisation.
Pour corriger ca :
Administrer > Par module
Tu cherches ton module Photo, gérer les droits, et tu autorises les utilsateurs de ton choix pour la consultation des données du module.
bon courage !
lesdoudous
38