Submitted by 37°2 on
Bonsoir,
Dans le module taxonomie j'ai créé deux types de vocabulaire, régions et départements (Régions et Départements de France). Ils s'affichent sous forme de menus déroulants lors de la création d'un contenu et j'aimerai lier ces deux menus de la façon suivante :
Lorsqu'une région est sélectionnée, dans le menu suivant qui est département, n'avoir comme choix de sélection des départements, que ceux correspondants à cette région.
Par exemple si je sélectionne la région Alsace, n'avoir comme choix dans le second menu que, Bas-Rhin(67) et Haut-Rhin(68)
Par la suite il va me falloir un autre menu, les villes de France, mais là je ne sais pas trop comment mis prendre, car plus de 36 000 termes à rentrer, sans compter les codes postaux (lol) !
Si vous avez une idée à me soumettre, même en passant par une autre fonction que taxonomie, je suis preneur ;-)
Merci d'avance.
PS) J'ai déjà mis en place un menu sur mon site avec toutes les régions qui pointent sur les mots inscrits dans taxonomie et une page avec une carte de France Map avec tous les départements pointant eux aussi vers les mots inscrits dans taxonomie.
Bonjour tout le monde
Permalien Soumis par 37°2 le 31 Janvier, 2009 - 13:31
Bonjour tout le monde !
Alors personne n'a une petite idée de solution à mon problème ?
A++
Bien le bonjour, Je
Permalien Soumis par pydubreucq le 2 Février, 2009 - 20:41
Bien le bonjour,
Je recherche à faire un peu la même chose.
C'est un peu comme lorsque tu souhaites déposé un post sur le forum :
http://drupalfr.org/node/add/forum/0
Avoir 2 listes déroulantes aux données correspondante.
Si tu trouves ton bonheur, je suis prenneur :)
Et inversement, si je trouve je donnerais la soluce :D
A bientôt ;)
CiaO ++
Pour la liaison de menus
Permalien Soumis par e2e le 3 Février, 2009 - 23:33
Pour la liaison de menus déroulants, il semble que le module Hierarchical Select soit le concurrent idéal (http://drupal.org/project/hierarchical_select). Encore en dev pour Drupal 6, mais ça doit pouvoir se tenter.
Quant à l'import des 36000 termes, je testerais bien avec Taxonomy import/export via XML (http://drupal.org/project/taxonomy_xml). Reste à voir si le site sera utilisable avec une telle volumétrie de termes. Mais bon, ça doit aussi pouvoir se tenter.
Bonne installation
Merci bien, je vais tester
Permalien Soumis par pydubreucq le 4 Février, 2009 - 00:32
Merci bien, je vais tester cela ;)
Une fois que j'aurais réglé un pb avec Panels2 ;)
En tous cas un grand merci ;)
Hello, Merci e2e pour ce
Permalien Soumis par 37°2 le 4 Février, 2009 - 10:04
Hello,
Merci e2e pour ce lien de module ... J'ai testé la b^te, mais sans succès, je m'y prend peut être comme un manche :)
pydubreucq, as tu réussi à faire quelque chose avec Hierarchical Select ?
Je test aussi Content Taxonomy mais sans grand succès non plus, impossible de lier plusieurs vocabulaires :(
A+
Bien le bonjour, Non
Permalien Soumis par pydubreucq le 4 Février, 2009 - 10:15
Bien le bonjour,
Non désolé, je n'ai pas encore testé Hierarchical Select, je me penchais sur un autre problème :(
Par contre dès que je teste, je ferais bien sur un retour d'expérience :)
Bonne journée :D
Hello, Une âme charitable
Permalien Soumis par 37°2 le 10 Février, 2009 - 08:52
Hello,
Une âme charitable pourrait expliquer les manips à faire pour lier les vocabulaires avec Hierarchical Select
Je ne comprends pas comment lier mes 3 vocabulaires :
Régions
Départements
Communes
Par exemple, si je sélectionne Alsace (Régions) je souhaite avoir comme
possibilité de choix dans Départements "Bas-Rhin" et "Haut-Rhin", idem
pour les communes, n'avoir que les communes du départements à sélectionner en choix de troisième niveau.
Tous les termes des vocabulaires sont déjà en place.
Merci d'avance pour votre aide, car ça me bloque énormément pour la suite du développement du site.
A++
Bonjour, Je rencontre le
Permalien Soumis par romann34 le 15 Juin, 2010 - 09:04
Bonjour,
Je rencontre le même problème, quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Merci de vos réponses
Romann34
Avec Hierarchical Select, il
Permalien Soumis par emerya le 15 Juin, 2010 - 10:33
Avec Hierarchical Select, il n'y a pas 3 vocabulaire, mais un seul avec, comme le nom le suggère, une hiérarchie dans la taxonomie. Il suffit de créer toute la hiérarchie dans le vocabulaire Région -> départements -> communes.
Active hierarchical select pour le vocabulaire. Il y a deux trois options à configurer et le tour est joué.