Submitted by blh on
Bonjour,
Je suis nouveau et viens de dl la dernière version de Drupal
Je suis bloqué à ce niveau :
register_globals is enabled. Drupal requires this configuration directive to be disabled. Your site may not be secure when register_globals is enabled. The PHP manual has instructions for how to change configuration settings. (Currently using PHP register globals Enabled ('1'))
Bien entendu , j'ai effectué cette correction; mais toujours sans aucun résultat.
D'autre part, le fichier default.settings.php doit-il être changé en settings.php comme il était demandé dès le début?
Pour finir, dans la ligne :
$db_url = 'mysql://username:password@localhost/databasename', que faut-il changer exactement au niveau localhost ?
mon serveur s'appelle sql3 et ma base de donnée, blhland1_dpl.
Je suis hébergé chez Nuxit. et j ai bien mis à off le register_globals...
Merci
Bonne journée.
Je ne sais pas répondre à
Permalien Soumis par sahuni le 26 Janvier, 2009 - 14:54
Je ne sais pas répondre à tout mais en tout cas, tu dois faire une copie de ce default.settings.php dans le même répertoire et renommer cette copie settings.php
merci cependant pour cette
Permalien Soumis par blh le 26 Janvier, 2009 - 23:27
merci cependant pour cette réponse. J'avis donc bien fait . :)
je vérifié la première partie auprès de mon hébérgeur.
bonne fin d'après midi
23h...
j'ai terminé l'install, et en Français ; merci à Robin pour sa vidéo .
maintenant c'est la mise en place des thèmes et autresjoyeusetés :)
Courage :) Les premiers
Permalien Soumis par juliendubreuil le 26 Janvier, 2009 - 23:50
Courage :)
Les premiers moments sous Drupal son difficiles, après ce n'est que du bonheur
budylove, effectivement, les
Permalien Soumis par blh le 27 Janvier, 2009 - 20:11
budylove, effectivement, les débuts sont assez rébarbatifs; cela change d'un wordpress.
Cependant, je galère moins que sur d'autres cms style xoops,spip...
En fait, c'est surtout le vocabulaire à assimiler qui est le moins attrayant; à la limite , je préfère le Japonais :)
Actuellement, j'installe des thèmes et quelques blogs et widgets...Et je cherche pour aller dans les fichiers de ces thèmes, genre index.php, comments.php, header.php, etc.
je ne trouve rien. De même, j'aimerais bien un éditeur de textes, et aussi, comment accèder au site après des corrections ou changements en tant qu'admin...
Mais pour éviter d'embêter tout le monde pour des questions surement trop simples, je me pencherais volontiers sur un savant tutoriel .
Une dernière question: est-il possible de rapatrier sur Drupal le contenu complet d'un blog Wordpress ?
Encore merci et bonne soirée.
ps: j'ai oublié une petite précision; ce premier site ne contiendra quasiment que du texte avec quelques photos cependant.
C'est 8 chapitres en définitive contenant en moyenne une vingtaine de pages de 4000 caractères environs chacune que je veux installer. Avec des tas de renvois de noms propres et des termes en latins.
Pourriez-vous l'indiquez le meilleur, sinon le moins mauvais thème pour ceci ?
au fait le site: http://www.blh-land.fr/dpl/ :)
Bonjour BLH, Je rencontre le
Permalien Soumis par Stéphanie le 16 Avril, 2010 - 21:12
Bonjour BLH,
Je rencontre le même problème que toi.
Est'il possible d'expliquer étape par étape la manière dont tu as résolu le register_globals is enabled.
Hébergement chez nuxit en mutualisé.