thème basic - aligner logo et site name

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'essaie de comprendre drupal et j'ai installé le thème basic. J'aimerai mettre sur une même ligne le logo et le nom du site alors que par défaut le nom du site vient sous le logo.
J'imagine que tout se passe dans le css layout du thème basic.
Je n'ai jamais bien maitrisé ces CSS et là pas de miracle. J'ai bien tatonné avec des float left, des float right, mais je n'obtiens pas ce que je veux.
Quelqu'un peut-il m'aider?

la partie du css incriminée:
/* header
--------------------------- */

header #logo-title {

margin: 0;
position: relative;

}

header #logo-title #logo{

vertical-align: baseline;

}

header #logo-title #site-name {

margin: 0;

}

header #logo-title #site-slogan {

margin-left: 120px;

}

header #header-region {

overflow: hidden;

}

Version de Drupal : 

Hello

Voici ma méthode, qui n'est pas la méthode mais une parmi beaucoup d'autres.

Il faut définir une hauteur à ta div header (ex : 90px)

header{

height:90px;
}

Puis on aligne les deux conteneurs (logo + slogan) à gauche

logo{

float:left;
}

name-and-slogan{

float:left;
margin-left:50px; // Si tu veux laisser un espace entre les deux conteneurs
}

merci pour l'aide, mais ce n'est toujours pas ça.
Le nom du site est venu dans le bloc navigation (là où il y a les liens primaires), à gauche des liens. Et ce bloc contenant le nom du site et la navigation est venu en dessus du bloc header.
Donc j'ai un espace où il y a le logo à gauche et l'espace à droite est divisé en 2 horizontalement avec le nom du site et la navigation en haut (background navigation) et un espace vide (background header).
Je peux encore solliciter de l'aide ou bien j'ai utilisé mon seul et unique joker?