Mise en place d'un système de brève

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode sous drupal (ou un module) permettant de mettre sur mon site un bloc de brève.

Le principe:

Un bloc dans lequel se trouve une courte description et dès qu'on clic dessus cela nous renvois vers un autre site (exemple la zonebreve en haut à gauche sur ce site: http://www.clicknplay.fr/ )

Avec une possibilité pour les utilisateurs de soumettre leurs brèves, soumis à l'approbation des administrateurs avant publication (comme pour les commentaires par exemple).

Merci d'avance.

Periway

Version de Drupal : 

Bon je suis nouveau avec seulement une dizaine de jour sous Drupal mais j'aurai tendance à dire que Views + Workflow est la réponse à ta question.

Ce que je ferai c'est que je créérai un type de contenu "brèves" (en spécifiant par défaut comme non publié). Ensuite j'utiliserai Views pour créer un bloc qui te permette d'afficher les champs que tu souhaites. Ca nécessitera un petit apprentissage mais Views est tellement puissant que ça vaut le coup.

Pour peaufiner la mise en forme, peut-être aussi utiliser ConTemplate

Evidemment, créer une taxonomie qui va bien pour tes brèves.

Pour l'approbation, là tu as le module Workflow qui est très puissant et te permet de gérer le processus de validation avant publication. Difficile d'expliquer de manière détaillé comment il fonctionne car il est très complet.