Soumis par dadouche le
Salut !
Nouveau sur Drupal, je découvre les nombreuses (infinies ?) fonctionnalités de cet outil.
Connaissez-vous w.bloggar ?
Je cherche désespérément à poster des "nodes" complets à partir de l'outil (textes, images).
Pour les textes, ca passe sans sourciller. Par contre, dès que je veux joindre une image, j'ai le message d'erreur suivant :
"It is not possible to upload the file, because it exceeded the maximum filesize of 0 octets". Pourtant, j'ai précisé que je souhaitais des PJ avec max 2Mo (ce qui marche bien quand je publie à partir de l'interface d'admin).
En lisant le code source du module BlogAPI, je remarque ceci :
$uploadsize = max($uploadsize, variable_get("blogapi_uploadsize_$rid", variable_get('blogapi_uploadsize_default', 1)) * 1024 * 1024);
Ou puis paramétrer cette variable ?
Merci par avance de votre aide :)
De désespoir, j'ai testé
Permalien Soumis par dadouche le 20 Janvier, 2009 - 19:59
De désespoir, j'ai testé quelques autres outils de postage offline à savoir :
Windows Live Writer
BlogDesk
Zraven
Aucun ne me permet de publier des images via la BlogAPI Drupal, j'imagine donc que le problème vient soit d'une conf serveur (après Wamp, je viens de tester sur un serveur de recettage sous debian apache etc sans succès).
Je penche donc pour une mauvaise config de Drupal....
A l'aide !!!!!!!!!!
J'ai finalement trouvé la
Permalien Soumis par dadouche le 21 Janvier, 2009 - 19:18
J'ai finalement trouvé la solution à mon problème :
L'utilisateur #1 semble ne pas avoir les droits suffisants sur le module BlogApi...
Il suffit de créer un autre utilisateur, et de lui donner les droits qui vont bien.
Merci à ceux qui ont quand même pris le temps de lire cela et d'y reflechir ;-)