Submitted by papyda on
Bonjour,
Débutant, je me demande comment organiser le travail de mise à jour de mes sites Drupal. Je m'explique : je réalise un site Drupal en local et je l'installe chez mon hébergeur. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, je fais vivre ce site local : développement de nouvelles fonctionnalités, corrections, etc.
Pendant ce temps, mon site hébergé vit sa vie (nouvelles contributions, uploads, etc.) dynamisée par des contributeurs prolixes.
Comment passer le résultat de ma vitalité locale sur le site hébergé sans perdre ce qui a enrichi ce site hébergé depuis son installation ? Je suppose que si je fais une installation complète pour installer des mises à jour, je vais perdre les informations qui n'existent que sur la base hébergée. Je peux récupérer la base hébergée en local, mais j'ai le même problème : comment préserver mon développement ? Faut-il bloquer le site hébergé pendant la durée du développement ? ça me parait douteux...
Je suis sur qu'il existe une solution, mais je ne l'ai pas trouvée. Merci de votre aide.
Je modifie le titre pour
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 19 Janvier, 2009 - 13:03
Je modifie le titre pour "Synchronisations d'un site local et mis en ligne".
Le sujet m'intéresse également.
J'ai trouvé ça, mais
Permalien Soumis par papyda le 20 Janvier, 2009 - 09:41
J'ai trouvé ça, mais apparemment, ça date un peu... incomplet ou obsolète ?
http://drupal.org/node/199771