Problème installation sur serveur VALA : Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 384760 b

Catégories:

Bonjour,

Je suis novice sur Drupal, je viens d’acheter espace et nom de domaine chez Vala, j’étais en train d’installer Drupal toute seule comme une grande en trouvant les solutions à tous les petits problèmes sur la route, jusqu’à l’étape ultime de «configure site».
Et là problème, quand je valide je tombe sur ce message d’erreur :

Fatal error : Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 384760 bytes) in /home/sites/wonderingyolene.com/public_html/includes/database.mysql-common.inc on line 41

Aucune idée du problème exact et comment le gérer (augmenter la taille de la base de données, c’est ça ? ok mais comment ?)

Et si j’essaye de voir mon site en tapant l’url, ça donne «URL not found» :-( (pourtant l’url existe car il y a des fichiers en ligne, connexion ftp, base de données et tout et tout)

Merci d’avance pour ceux parmi vous qui auront la gentillesse de m’aider à m’y retrouver dans ce problème d’installation de Drupal :-)

#
#

Merci beaucoup ! Je n’avais pas trouvé de sujet sur le forum (pas les bons keywords je suppose).
Merci pour votre aide.

#

PHP a une limite intégrée de mémoire allouée. Si cette limite est atteinte, le processus expirera avec ce message d’erreur. Ceci est en général un résultat qui est dû au fait que le script PHP tente de télécharger un fichier volumineux, tel qu’une image, tout à la fois.

Tandis qu’il est préférable que vous fassiez en sorte que le script ne fasse pas de telles choses, sachez qu’il est également possible d’augmenter quelque peu la limite de taille de la mémoire pour éviter un tel problème.

Pour ce faire chez vala, Si vous scriptes utilisent le php 4 créez un fichier php.ini Si vous scriptes utilisent le php 5 créez un fichier php5.ini et ajoutez la ligne suivante :
memory_limit=32M

Syndiquer le contenu