SDrupal HS après mise à jour

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je travaille sur l'élaboration d'un site à l'aide de drupal.
J'ai commencé à travailler dessus en local.
J'ai ensuite tout refait en ligne pour éviter tout problème.
J'ai tenté ce matin de mettre à jour drupal (6.6 -> 6.9) (le site fonctionnait parfaitement auparavant).

J'obtiens maintenant ce message en page d'accueil :

Site off-line

The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider's database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider.

The mysqli error was: Unable to use the MySQLi database because the MySQLi extension for PHP is not installed. Check your php.ini to see how you can enable it..

Si vous aviez une piste pour pouvoir remettre le site en état, je suis preneur.
Merci

Version de Drupal : 

Finalement ce problème est réglé, mais il en reste d'autres ! Vous inquiétez pas :)
Après avoir batailler avec les droits de mon settings.php, j'ai pu le modifier pour remplacer dans la ligne pour connexion à la db, mysqli par mysql.
Par contre la logique de la chose ...
Maintenant j'ai drupal qui râle parce que ma register globals serait activé. J'ai pourtant dans mon .htaccess une valeur 0 en face ... (hébergement sur OVH)

Je travaille la dessus, mais j'aurais encore des questions ;)

Et puis tant que j'y suis :
je galère énormément à choisir mes modules pour créer des galeries d'images aussi simplement que possible, idéalement gérée avec lightbox2.

Si vous avez des conseils, je suis preneur