Migration 4.6 -> 4.7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je viens de mettre un site en ligne (ça fait 2 à 3 mois que je découvre drupal, et je commence tout juste à le cerner ;), et je souhaiterais connaître vos avis sur l'utilité de passer de drupal 4.6 à 4.7 ?

J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de risques, non ? (sachant que je ne sais pas encore faire de sauvegardes de ma base de données...).

Merci pour vos retours.

Arno

La migration du noyau (les fichiers de base de Drupal) se fait sans problème, à condition de suivre scrupuleusement les instructions.

Le problème peut venir des modules que tu utilises. Il est possible qu'ils ne soient pas encore disponibles pour la version 4.7.

Une sauvegarde de la base de données et des fichiers est indispensable en cas d'erreur.