Certains éléments pas traduits après installation du français

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
J'ai installé Drupal
puis installé le Français
le problème est que certains éléments ne sont pas traduits :
les types de contenu Page et Stories
Y-a-t'il quelque chose à faire après avoir installé le module?
un update ou qc ?
Merci

Version de Drupal : 

J'ai installé Drupal
puis installé le Français
le problème est que certains éléments ne sont pas traduits :
les types de contenu Page et Stories

Ces élements ne sont traduits que lorsque Drupal est installé en Français depuis le début. Il s'agit d'éléments personnalisables qui ne peuvent pas être traduits après coup.

Super alors si elles sont personnalisables, comment faire pour les personnaliser ?
Depuis l'interface ? ou alors en modifiant directement la BDD ?
Je n'ai pas besoin qu'elles soient traduites automatiquement.
Mon seul problème est de pouvoir les traduire s'il le faut (pour mon client qui n'aimera pas que des éléments restent en anglais :-D
Merci pour ton aide !

Salut,

J'ai a priori le même problème. C'est arrivé lors de la mise en place du français à l'installation. Celle-ci a échouée à cause probablement de MySQL, une histoire de 30 secondes (je n'ai malheureusement pas noté : je suis passé à la "page d'erreur" tel que me le proposait Drupal, je pensais qu'il allait me faire recommencer la procédure jusqu'au succès, mais non).

Voilà. Des idées ?

Salut,

  • pour traduire des termes spécifiques: aller dans admin/build/translate/search
    soit en français administrer/construction du site/interface de traduction/recherche
    coller le terme, la phrase etc à traduire (la casse, donc les majuscules, jouent)
    et faire la recherche (seulement les termes non traduit).

Sinon, il est possible parfois d'importer une traduction (fichier.po) d'un module, ou bien celle de l'interface, voir
http://drupal.org/project/Translations par ex (interface)

Tiens, j'apprend quelque chose... ça ne me paraît pas hyper cohérent tout ça on devrait pouvoir tout mettre à jour en important le fichier de langue, non ?

Damien tu piques ma curiosité je vais enquêter !

Même avec le module POTX si j'exporte et que je ré-importe je ne peux pas disons modifier des éléments de base de l'interface ?