Bonjour,
Je travaille actuellement avec le module Webform de Drupal et je rencontre un petit soucis.
Une des options du module Webform est sensée me permettre de récupérer toutes les réponses par e-mail, à l’adresse que j’ai indiqué lors de l’installation de Drupal.
Seulement, lorsque j’arrive à la fin du questionnaire et que je valide, j’obtiens ce message :
warning : mail() [function.mail] : Failed to connect to mailserver at «localhost» port 25, verify your «SMTP» and «smtp_port» setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\drupal-6.8\includes\mail.inc on line 193.
Je m’adresse donc à vous pour savoir comment remédier à ce problème.
Si une bonne âme passe par là…
D’avance merci.
Julien.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hello
Par défaut easyphp ne peut pas envoyer d’emails.
Pour cela il faut modifier le fichier php.ini, en ajoutant les coordonnées d’un serveur smtp permettant l’envoi d’email.
Voici un guide
http://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php ?itemid=30
J’espère que ca marchera :)
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321
Salut Budylove !
Merci pour ta réponse.
J’ai essayé de suivre les instructions du tutorial que tu m’as donné, mais malheureusement je n’y arrive pas.
J’ouvre le fichier EasyPHP1-7\apache\php.ini, et je fait les modifications, mais là, j’ai un soucis.
Voilà, mon site/questionnaire n’est pour l’instant qu’en local sur mon PC, je n’est pas encore de nom de domaine. La semaine prochaine, je devrais pouvoir installer Drupal en réseau sur un serveur de la boite dans laquelle je bosse (mon site sera un sous-domaine du site principal de ma boite), il faudra alors que je m’adresse au service info pour avoir les informations concernant le FAI (smtp, sendmail_from, etc….) ?
En tout cas, merci de ton aide !
Julien.
badjulien
4
Hello
As tu trouvé comment faire ?
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321