problème avec les accents dans les emails sur hotmail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut tout le monde,

Je voulais vous demander qq chose au sujet des emails envoyés par drupal et les accents...

En général les emails qui sont envoyés par des modules que j'ai traduits et encodés la tradction moi même (comme subscriptions module) n'ont pas de problème avec les accents.

Par contre les mails envoyés par le formulaire de contact et aussi par simplenews envoient des accents qui ne sont pas lisibles, dans hotmail seulement. Ils sont ok dans outlook, dans thunderbird, yahoo mail et gmail... mais pas dans hotmail!!

J'ai vu que sur ce site les accents ont étés enlevés du message de bienvenue, est ce que c'est justement à cause de ça???

Avez vous des idées pour faire en sorte que les accents s'affichet correctement sur hotmail??

Je pensais utiliser MIME MAIL comme serveur mail au lieu du serveur mail normal de drupal, est ce que c'est une bonne idée??

Merci,
a+
Patchak

Tout me semble correct du côté de Drupal. Le problème vient donc de Hotmail, qui apparement ne supporte pas les mails encodés en UTF-8 (!). Il est vrai qu'à peine 7 ans après la publication d'Unicode version 3, Hotmail n'a vraisemblablement pas encore eu le temps de se mettre à la page.

[...]

Je serais donc d'avis de dire qu'il n'y a pas de problème. M'enfin, si tu veux vraiment faire quelque chose, la solution est de modifier la fonction user_mail() (qui se trouve dans include/common.inc) afin d'encoder le mail sortant en (par exemple) ISO-8859-15. Malheureusement cela ne fonctionnera donc plus que pour les langues occidentales, et cela cassera la belle gestion 100% unicode de Drupal...

• DamZ

salut!
Merci pour la réponse en passant!

Il y a en effet un problème puisque à vue de nez j'ai au moins 40% de mes users qui reçoivent mes mails avec hotmail et qui ne peuvent donc pas trop les lire.

Au sujet de ta solution proposée, tu dis que cela marche seulement avec les langues occidentales, donc pour un site unilingue français, cela ne me causera pas de problème. C,est donc une solution à mon problème??
En tout cas je vias essyer et merci bcp!!

Alex

J'ai exactement le même problème avec Hotmail.

J'ai bien essayé la solution proposé pas Damz, mais la fonction user_mail() dans includes/common.inc n'existe pas.

Quelqu'un a-t-il du nouveau à ce sujet? Je n'ai rien trouvé pour l'instant sur le site officiel.

A+

Raphael