Comment récupérer les données d'un questionnaire Webform ? [Résolu]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et débutant avec Drupal.
Je suis statisticien de formation, mais mon travail m'amène aujourd'hui à créer un questionnaire électronique, que j'ai choisi de créer avec Drupal.

J'ai installé Drupal et le module Webform sous Easyphp, et Drupal m'a automatiquement créé une base de données (avec 54 tables) dans Easyphp. J'ai ensuite réalisé mon questionnaire.

Voilà mon problème : quand les futurs utilisateurs de mon questionnaire auront soumis leurs réponses, je pourrai consulter ces réponses dans la partie "Résultats" de mon administration, mais où, dans la base de données automatiquement générée, puis-je retrouver les données saisies ?

J'espère avoir été clair dans mes explications. D'avance merci pour votre aide.

Julien.

Version de Drupal : 

Avec drupal tout est dans la DB sauf les fichier donc oui tu retrouvera forcément les données dans la DB. Regarde dans le dossier du module install.php te donne les tables spécifique à ce module.

Il me semble également que ce module permet de faire un export CSV ou quelque chose comme ça, non? Dans "tonsite.com/admin" tu peux toujours trier par module (onglet en haut) pour connaître tout les menu d'un module...

Merci pour ton aide gagarine.

J'ai réussi à retrouver les données de mon questionnaire dans Easyphp ! Il suffisait d'aller dans la table "webform_submitted_data" et d'aller sur l'onglet "afficher"...là, je retrouve tout ce dont j'ai besoin.

En tout cas, encore merci !

Webform est un type de contenu spécifique créé par le module du même nom, permettant de construire des formulaire sans connaissance technique.

Les résultats (i.e données enregistrées suite aux soumissions dans le formulaire) sont accessible via l'onglet "results" de la page du formulaire (url : node/ID/webform-results ou ID est l'identifiant du noeud).

On peux télécharger les données au format CSV ou Excel ce qui est très pratique.

Si tu ne sais plus "où" est ton formulaire alors une simple recherche dans les contenus (via admin/content/node) avec un tri sur le type webform devrait aider :)