[Résolu... par magie...!]Pb de regions "flottantes" (sidebar)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!
Et bonne année à qui me lira! (tant pis pour les autres...)
Comme le laisse supposer le titre de mon message, j'ai un pb de régions "flottantes"... En clair quand je suis dans "créer un contenu" (page ou story mais pas forum ni private)mes sidebars foutent le camp et c'est du grand n'importe quoi! La sidebar gauche vire à droite se superposant au contenu du milieu et la sidebar droite elle se niche tout au dessous...
Pas eu ce pb avant...

Autre info : mon thème est un thème bidouillé mais quand je le place sur un autre site, il fonctionne très bien... Le thème ne serait donc pas en cause...

So what?
Avez vous une idée...?

Version de Drupal : 

Non je ne l'ai pas fait...
Je comprends rien...
Oui oui je suis sous Renard de Feu et j'utilise l'Insecte de Feu... et je ne voyais rien qui clochais ds mon CSS... D'autant que le pb n'apparaissait que ds "CREER UN CONTENU" et pour certains types seulement...

A 99% c'est un problème de CSS de ton thème qui ne doit pas accepter la largeur des formulaires d'édition. Sinon c'est un problème lié à l'un des contenus d'un des blocs.

Bien entendu j'espère que tu n'es pas sous Internet Explorer?

Essaie déjà de désactiver la visibilité des blocs lorsque tu es en edition. Puis tu peux les mettre un par un...

Mais le mieux serait de bien comprendre pourquoi les CSS de ton thème font cela... Inspecte consciencieusement ton code avec firebug (pour firefox) par exemple.