Performance Drupal

Catégories:

J’ai créé plusieurs sites Drupal, et je trouve que les temps d’accès aux pages sont très longs comparé à WordPress ou SimpleMachines.

Ces 2 derniers fonctionnent très bien sur un hébergement mutualisé aux USA (bluehost.com).
Pour Drupal, c’est la cata. J’ai donc essayé un serveur dédié chez OVH (à Lille !) : les temps d’accès sont réduits de moitié, mais c’est tout de même insupportable (3 secondes minimum pour accéder à une page en mode connecté)

J’observe que ce site est très réactif. Comment est-il hébergé ?
Merci

#

Pas beaucoup de vie sur ce forum.

Drupal a vraiment besoin d’un hébergement de qualité. Je viens de tester les RPS de chez OVH, et ça ne convient pas du tout en terme de perfromance et de complication de la gestion.

Je recherche un hébergement mutualisé (pas de VPS ou dédié trop coûteux en bricolage bas niveau) «hautes performance» capable de suporter la charge Drupal (plus de 500 requêtes SQL pour afficher une page).
Je n’ai trouvé qu’aux US pour l’instant (entrain de tester spimplehelix.com et drupalvaluehosting.com)

Quelqu’un peut-il me suggérer de bons plans en France ?
Merci d’avance
Jean Vieille

Jean Vieille

#

Bonjour, je serais plutôt d’avis d’essayer d’optimiser votre site au maximum avant de changer d’hébergement. 500 requêtes par page, ça me semble énorme… Il faudrait activer Block Cache, le caching avancé, il existe beaucoup de solutions pour faire en sorte que drupal roule super vite.

Je vous conseille de regarder dans cette direction avant de simplement upgrader le hardware.

Alexis

#

Merci pour vos conseils.
J’ai débattu du sujet ici
http://groups.drupal.org/node/18162
Les 500 requêtes n’ont pas choqué les intervenants.
Tous les systèms de cache ne sont actifs que pour les utilisateurs anonymes, mais ce n’est pas mon problème principal.
J’ai finalement retenu de rester avec OVH en serveur dédié Kimsufi en configuration de base Gentoo Release 2 OVH.
C’est la meilleure des configuration testée, et elle peut être largement améliorée si je me décide à passer soous debian/ubuntu de façon à pouvoir mettre en place un optimizer (totalement impossible avec la configuration OVH)

Jean Vieille

Syndiquer le contenu