Install drupal en local

Catégories:

Bonjour à tous,

Je veux installer Drupal sur mon PC sous W2k ou Mac mais impossible…
Pourtant le pré-requis est bon mais je ne vais pas plus loin et sans message d’erreur…
Savez vous pourquoi ?
A bientôt !

#

Slt,

Sous W2K, je crois qu’il faut installer Drupal en tant qu’administrateur.

A+

#

Je suis administrateur du poste….
Et sur Mac le problème est identique…
Y-a-t-il des paramètres systèmes à faire en + du pré-requis ?
A bientôt !

#

Peux-tu préciser où tu en es dans le processus d’installation et quelles appli de serveur tu utilises (Wamp..) ?

#

Je suis au niveau de l’installation de Drupal…
Après avoir renseigné le pré-requis (fichier .ini en portant à 32M le fichier temporaire)
On me demande le nom de la base que j’ai créé sous PhpAdmin, le nom d’utilisateur et le mot de passe… Ensuite je valide et là rien, je reviens à cette étape (nom de la base, nom utilisateur, ….)
J’utilise le pack fourni avec le livre Drupal 6 (Apache12trial… sous W2K et MAMP pour Mac)
Merci de ton aide et à bientôt !
Dominique

#

Il doit s’agir d’un problème de permission de ton serveur web pour ecrire le fichier settings.php dans lequel il doit écrire les infos de connection a la db.

#

Je ne travaille pas sur le web mais en local….
Ma base est locale pour pouvoir travailler tranquilement…
Une fois le site concluant je vais le transférer chez mon hebergeur…
A bientôt !

#

Salut,

J’ai eu le même problème mais sous Vista alors je te donne ma solution sans te certifier qu’elle fonctionne pour toi.

Il faut que les deux fichiers default.settings.php et settings.php soient présent dans le répertoire sites/default/

Pour moi ça a marché.

Courage

#

je confirme lolpapa. Je suggère une précision dans la doc install sur ce point.

#

Bonjhour à tous,

Je le confirme aussi.
J’ai ajouté le fichier et l’install s’est faîte…
Merci de votre aide et en effet il faut préciser dans l’install de copier le fichier defaut.settings puis de le renommer. On gagnera du temps et des questions…
Encore une fois merci à tous pour votre aide… Je vais pouvoir exploiter toutes les richesses de Drupal…
Une dernière chose :
J’ai aussi le logiciel Joomla. Y-a-t-il une différence ? Si oui, laquelle ?
Les systèmes peuvent-ils cohabiter ?
A bientôt !
Dominique

Syndiquer le contenu