Submitted by ivawen on
salut
je vient de découvrir drupal et j'en suis a mes premiers pas j'espère que je trouverais un echos sur ce forum
donc je trouve que drupal et un excellent cms ,et j'aimerais bien connaitre les modules ou les méthodes qui me permettrons de crée une barre latérale sur la gauche ou la droite du site ou blog "une sorte de sidebare" sur la quel y auras par exemple les catégories ou les site amies "blogrole" ou encore les site partenaires" ou encore les différentes pages du sites ainsi que les liens utiles par exemples ?..
donc voila en espérant avoir une réponse je vous saluts
y a t'il quelqu'un pour
Permalien Soumis par ivawen le 25 Décembre, 2008 - 20:48
y a t'il quelqu'un pour m'aidé svp
C'est de la mise en page, le
Permalien Soumis par haza le 26 Décembre, 2008 - 11:39
C'est de la mise en page, le fait de créer une sidebar.
Les themes de base (style garland) l'integre. Jette un oeil sur la maniere dont c'est fait.
Sinon, quel est ton "niveau" en html/css ?
salut merci pour ta reponse
Permalien Soumis par ivawen le 26 Décembre, 2008 - 14:54
salut
merci pour ta reponse haza ...bein je dirais que je suis assez débrouillard html/css mais pas au ton ..je vais cherché ce qui a sur les mises en page avec drupal ..je débute avec ce CMS Sa fait quelque jours que j'ai installé drupal en local donc j'essai tans que mal de m'en sortie ....
si y a d'autres solution a ma requête je peut toujours essayé merci
Les sidebars sont
Permalien Soumis par jubjub le 26 Décembre, 2008 - 20:03
Les sidebars sont intégrées dans le page.tpl de ton theme. Ce sont en fait des zones de blocs.
salut merci jujub oui je
Permalien Soumis par ivawen le 26 Décembre, 2008 - 20:25
salut
merci jujub oui je vais essayé sa..mais ce que je veut c'est de faire une liste de lien externe genre des sites a conseillé et faire des catégories ,, comme une sidebar sous wordpress
Avec cck (content
Permalien Soumis par jubjub le 26 Décembre, 2008 - 20:38
Avec cck (content construction kit), il faut créer un nouveau type de contenu. Tu crées un champ url, laisse le titre pour mettre le nom du site, le champ body pour la description du site.
Ensuite, Il faut créer des catégories avec taxonomy. Tu assigne cette catégorie (comprenant des termes) à ton nouveau type de contenu.
Tu publie tes contenus. (ton_site/?q=node/add/nom_de_ton_nouveau_type_de_contenu)
Enfin, tu fais une view qui va t'afficher les contributions de ce type de contenu en bloc et/ou page.
Tu active le bloc crée par la view dans une zone de bloc.
Désolé je ne décris pas a fond car j'en aurais pour 3 heures, mais tu as la marche à suivre.
merci jubjub j'essayerai si
Permalien Soumis par ivawen le 26 Décembre, 2008 - 20:42
merci jubjub j'essayerai si ya des tuto pour faire sa sa serait plus simple merci
Ou alors créer directement
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 27 Décembre, 2008 - 10:38
Ou alors créer directement un bloc avec des liens... ça me semble plus rapide.
ok je suis avec cck j'essai
Permalien Soumis par ivawen le 27 Décembre, 2008 - 19:04
ok je suis avec cck j'essai de le comprendre pas évident le module! .....et pour les nuages de tags ca se passe comment?
Hello je prends la
Permalien Soumis par juliendubreuil le 27 Décembre, 2008 - 20:02
Hello
je prends la discussion en cours, mais il existe un module exprès pour le nuage de tag du nom de tagadeclic
http://drupal.org/project/tagadelic
Je n'ai jamais tester mais voici une video sur biboo.net
http://biboo.net/drupal-module-tagadelic
Bon courage
salut merci a toi budylove
Permalien Soumis par ivawen le 28 Décembre, 2008 - 20:31
salut
merci a toi budylove effectivement tagadelic est fait pour sa en+ le site biboo et très bien merci encore....juste que le module taxonomie est un peut compliqué..donc cck sa va sa avance,mais je n'arrive toujours pas comprendre comment crée des catégories et les faire affichés sur le site avec le mod taxonomie ?