Bonjour,
je suis en train d’apprendre le fonctionnement de Drupal avec l’ouvrage Drupal6 (Pearson) et j’ai un problème avec l’utilisation du module views.
J’ai installépuis activé les modules Views2 et Advanced help.
Lorsque je veux créer une vue depuis Administrer > construction du site > views > ajouter, je choisis un noeud puis je choisis un filtre de type Node et lorsque je mets à jour, j’ai l’erreur suivante :
Display «Paramètres par défaut» uses fields but there are none defined for it or all are excluded.
Impossible de prévisualiser à cause d’erreurs de validation.
et là je bloque, j’ai beau chercher mais je ne trouve pas, dois-je définir les champs avant ? comment ? ….. :o(
j’ajoute que je travaille en local avec Lamp sous ubuntu.
Voilà, si quelqu’un peut m’aider, ce serait vraiment sympa, merci ;o)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Il faut sélectionner les champs que tu veux voir apparaitre dans ta vue : date de creation, de modif, auteur, sujet, etc….(Ben oui, Drupal va pas deviner les champs qui t’intéressent…)
Dans Fields, clique sur le + en face et sélectionne ton champ, par exemple «Node : Title».
Tahitibob35
63
Bonjour,
je relance le sujet car j’ai un problème similaire.
Je veux ajouter une vue de type ‘page’, et dans Champs, j’ai ‘Aucun défini’.
Et dans prévisualisation en direct, j’ai donc forcement le message suivant :
‘Display «Page» uses fields but there are none defined for it or all are excluded.’
Et le gros souci, c’est que dans le bloc champs, je n’ai pas le bouton ‘+’ et je ne peux donc pas en rajouter.
Y a t-il une manipulation à faire ???
Pour info, quand dans la colonne de gauche de création de ma vue je suis sur Paramètres par défaut, j’ai bien le ‘+’ en face de Champs, et quand je suis sur ‘Page’, après avoir cliquer sur ‘Nouvel affichage’, alors là, je n’ai plus le ‘+’ et donc je ne peux pas ajouter de Champs.
Si quelqu’un à la solution, merci de bien vouloir m’aider car je débute dans Drupal, et ce problème me bloque légèrement dans mon apprentissage.
En attendant une réponse, je vais continuer à chercher de mon côté et je viendrais vous tenir au courant si j’ai la solution.
Merci d’avance pour vos réponses.
Tchuss, @+, jinpol…
Edit : pour info, la vue que j’essaye de créer est de type ‘Utilisateur’. Si j’essaye de créer une vue de type ‘Node’, j’ai bien le ‘+’ en face de Champs. Et j’ai bien deux utilisateurs d’enregistrés (l’admin et un autre).
jinpol
35
Bon, et bien je crois bien que j’ai trouvé la réponse, et non la solution.
Il semblerait qu’en fait, pour définir les champs de la vue, cela se fasse dans les paramètres par défaut, et non dans les ‘pages’ ou ‘blocs’ que l’on crée.
Est-ce que quelqu’un confirme ???
Merci d’avance pour vos réponses.
Tchuss, @+, jinpol…
jinpol
35
Non, je ne confirme pas : on peut définir les champs dans toutes les vues. Ces derniers peuvent être d’ailleurs spécifique par vue en utilisant le bouton «remplacer».
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255
Ok, merci pour la réponse.
Mais alors pourquoi quand je crée ma vue de type «Utilisateurs», je peux ajouter des champs quand je suis sur les paramètres par défaut, et je ne peux rien faire quand je suis sur les paramètres de la page que je viens de créer ???
Et en fait, je viens de tester et ça me fait pareil quand je crée une vue de type ‘Node’.
Merci d’avance pour la réponse.
jinpol
35