[Résolu] Import FR : Access Denied

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je viens d'installer la version 6.8 pour mes prochains développement (j'ai déjà travaillé sur une 5.x). L'installation se passe sans problème, cependant une fois mes modules installés (ainsi que les droits d'accès), j'ai voulu importer la version française du site.
Hors, lors de la récupération du package, j'ai le message suivant :
ACCESS DENIED
You are not authorized to access this page.

Cependant si je reviens à la liste des langues du site, j'ai bien mes 2 langues : anglais et français. Mais lorsque je vais sur la traduction de l'interface, il me met 0% de traduit pour le français.

Je pense que le soucis est au niveau du .htaccess à racine du site mais je n'ai fais aucune manip dessus et j'avoue ne pas maitriser le sujet.
Si vous aviez quelques pistes ... je suis preneur !

Merci pour votre aide

Merci pour ton aide bouddidje.
En consultant, la page d'erreur de drupal, j'ai pu me rendre compte que le problème ne venait pas d'un accès refusé mais d'une conversion de caractère qui se faisait mal dans un appel SQL.

En fait, ma bdd était sous POSTGRESQL avec un encodage en WIN1252 (encodage par défaut sur mon poste). Il faut passer cet encodage à UTF-8 pour regler le problème et l'installation se fait sans problème !