image toolkits

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Savez vous comment installer ce fameux image toolkit s'i vous plait??

Ceci pour permettre a tous de choisir un avatar

Merci pour vos réponses

La gestion des avatars est integre a drupal a travers son user.module. Il utilise la librairie gd2.

si tu veux ajouter le toolkiy imagemagick, tu peux installer le module image. parmis les fichiers du module image, tu trouveras un fichier imagemagick.inc que tu copies dans le repertoire "includes" de drupal. tu auras a ce moment la le choix entre gd2 et imagemagick dans les parametres de ton site.

corrige moi si j'ai mal compris.

T o M

c bien ce ke jai fait jai le module image , image assist , image exact size , jai copier imagemagick.inc dans le repertoire include et jai toujour ca :

"Make sure you have a working image toolkit installed and enabled"

Donc je ne compren plus

Franchement, un avatar reste un avatar. Plutot que de te prendre la tete a le redimensionner, tu devrais juste imposer des limites de taille dans les parametres utilisateurs.

si tu decides de retailler l'image. Il faudra que tu re-ecrives la fonction theme_ correspondante. en l'occurence, theme_user_picture et y inclure du code php/imagemagick pour redimensionner ton image.

T o M