[Gros problème] pas d'envois de mail automatique

Catégories:

Bonjour j’ai un problème avec la section membre. J’ai voulut tester la section membre pour s’inscrire mais j’ai jamais reçus mon mot de passe !

Je crois qu’il y a pas de mail de renvois automatique les infos et je trouve pas ou l’activer, ou le configurer !

si vous pouvez m’aidez ?

Merci beaucoup !

#

personne ne peut me répondre pourtant j’ai chercher mais j’ai pas trouver !

j’ai besoin juste une petit aide de ce coté ! merci

#

Bonsoir !
D’abord l’adresse mail que tu as saisie (la tienne) dans «Configuration du site / Informations» est elle bien valide… ?
Ensuite selon ton hebergeur les mails peuvent être considérés comme spam…

veroo !

#

oui en effet elle est valide j’ai même créer une adresse dédier mais au début j’utilisais mon adresse générale, je me suis créer 3 comptes en tant que membre avec trois adresse différente , rien est envoyer même dans les courrier indésirable.

Il a aucun message qui est envoyer a celui qui s’inscrit !
voici l’adresse si tu essaye tu recevra rien ! www.elfy-musica.com

Merci de m’aider a résoudre ce problème

#

RE bonjour, j’ai pas de réponse pour mon problème !

Mon problème concerne même les envois de la rubrique contact rien est transmise a mes boite.

En résumé la fonction d’envoi de drupal ne marche pas même si c’est les envois dID pour le membre ou l’envoi des formulaire de contact pour moi ! pouvez vous m’aidez !

#

Je relance mon sujet car j’ai pas eu de réponse, je sais que c’ets pas bien de mettre un triple poste, mais la je ne sais pas quoi faire !

La fonction mail automatique ne marche pas
J’ai mis tout mes adresse valide, ça n’envoies rien du tout ( une adresse en @hotmail, @orange et aussi @monsite )
de même par le formulaire de contact

Le site n’envoie pas au inscrit le formulaire de nouveau code ou droit «d’acxé» a leur compte !

J’ai vraiment besoin de votre aide et je trouve pas de problème similaire sur le net !

#

Es-tu sur que ton serveur de mail est configuré correctement ?
Si ce n’est pas déjà fait, jette un coup d’oeil ici : http://drupal.org/node/5456

#

quand vous dites : «Es-tu sur que ton serveur de mail est configuré correctement ?»

J’utilise deux adresse créer automatiquement pour le formulaire de contact sylvain@elfy-musica.com et une en @hotmail.fr

Puis dans les info de basse une mon adresse principale lier a l’hébergeur sylvain@elfy-musica.com

donc je sais pas ou il faut corrigé l’erreur si il a !

Sinon j’ai pas regarder sur le site officiel ( car tout simplement je comprend pas trop l’anglais ) et rechercher un problème ne sachant pas la correspondance des termes français/anglais, les traducteur du net ne choisi pas les bonne traduction (vocabulaire technique/spécifique )

donc d’après l’article il faut que je met sur mon site dans include ceci :

<?php
// $Id: smtp.inc,v 1.5 2003/11/17 15:36:57 kjartan Exp $
include_once 'includes/class.smtp.inc';

function user_mail_wrapper($mail, $subject, $message, $header) {

// The smtp server host/ip

$params['host'] = ini_get('SMTP');

// The smtp server port

$params['port'] = 25;

// What to use when sending the helo command. Typically, your domain/hostname

$params['helo'] = $_SERVER['HTTP_HOST'];

// Whether to use basic authentication or not

$params['auth'] = FALSE;

// Username for authentication
  //$params['user'] = 'testuser';
  // Password for authentication
  //$params['pass'] = 'testuser';

// The recipients (can be multiple)
  $send_params['recipients'] = $mail;

// The headers of the mail

$send_params['headers'] = explode("\n", $header ."\nSubject: $subject\nTo: $mail");

// The body of the email

$send_params['body'] = str_replace("\n", "\r\n", $message);

$smtp = smtp::connect($params);
  if (
count($smtp->errors)) {

watchdog('error', 'mail connect error: '. implode('<br />', $smtp->errors));
    return
false;
  }

$smtp->send($send_params);
  if (
count($smtp->errors)) {

watchdog('error', 'mail send error: '. implode('<br />', $smtp->errors));
    return
false;
  }

return true;
}
?>

Je doit changer des chose ou pas ???

et il faut modifier le fichier de config, en ajoutant la ligne :
$conf[«smtp_library»]=»./includes/smtp.inc» ;

mais le problème g pas de fichier Confing

Merci de m’aider !

#

Pourrais-tu nous en dire plus sur la configuration de ton serveur ? (serveur dédié, mutalisé, etc.) Car cela ne vient sans doutes pas de Drupal, mais plus de ta conf serveur.

Framabook «Atelier Drupal 7» sous licence Creative Common  : http://framabook.org/12-atelier-drupal-7-creer-un-site-web-avec-un-cms-p…

#

Je suis chez OVH en 90 PLAN (je crois que c’est un serveur mutualisé )
Sinon j’ai créer l’adresse mail normalement, je les même mis en gestion d’un tière sinon j’en ai une qui m’est propre !

Sinon j’utilisais mon adresse hotmail mais ça marche pas non plus !

Syndiquer le contenu