Gestion d'un espace personel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais mettre en place pour une école, un système permettant à des utilisateurs drupal de demander un compte pour avoir un espace personnel.

Le but serait de permettre à des élèves de disposer d'un espace membre pour entrer leur note afin de calculer leur moyenne et s'ils le souhaitent de l'imprimer en version PDF, mais en aucun cas laisser la possibilité aux autres membres ou utilisateurs anonymes de consulter cet espace perso.

J'ai du mal à conceptualiser le problème, c'est-à-dire que je ne sais pas où chercher pour faire en sorte que cette espace soit strictement privé.

Une piste que j'ai empruntée consiste à utiliser CCK, ainsi je peux définir quel type de contenu les élèves peuvent gérer, mais le problème est de rendre cette publication inhérente au membre seul et non aux membres.

Dois-je me tourner vers le développement d'un module faisant une requête sur la BDD ?

Merci
Kévin