Désactiver mail pour enregistrement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train d'installer (tout au moins d'essayer :o) ) drupal 4.7 sur un hébergement sourceforge.net.

La plupart des tâches peuvent être réalisées assez facilement, et j'ai trouvé réponse à nombre de questions via le forum du site.

Néanmoins, je souhaiterai désactiver l'envoi de mail (ou alors le modifier) lors de l'inscription d'un utilisateur.
En effet, sourceforge ne permet pas l'envoi de mails depuis le serveur web. Le fait est que chaque nouvel utilisateur ne recevra jamais son mot de passe !
Deux solutions s'offrent à moi :
- soit désactiver purement et simplement l'envoi de mail et demander à l'utilisateur de choisir un mot de passe (et tant pis s'il le perd)
- ou alors remplacer la méthode d'envoi de mail par une classe personnelle (qui servira en dehors de drupal) qui stockerait les infos dans une base de données en vue de leur envoi via un script bash.

Je n'ai malheureusement pas suffisamment d'expérience sous drupal pour le connaître entièrement, j'aimerai avoir des avis et conseils quand à la procédure à mettre en place, que ce soit pour l'une ou l'autre de ces deux solutions.

Merci d'avance :)

Le bon vieux diction du logiciel libre :
"Ne refait jamais ce qui a deja ete fait ... mais ameliore le si possible!"

Jason a trouve une solution pour ce meme probleme. Il a en effet choisi de stocker les mail dans la base et de recuperer les mails et les envoyer grace a un shell script.

drupal ne t'autorise en effet pas de desactiver l'envoi de message. Je sais qu'il y a aussi une class qui utilise phpmailer. Je l'ai utilise pendant un moment, mais je ne sais pas ce que ca va donner sur sf.net.

si tu insites pour ecrire ta propre classe, la doc est la

T o M

Merci tomdeb, mille merci !
Ce dicton est d'ailleurs valable pour beaucoup de choses :)

Le lien que tu m'a fourni semble pouvoir se passer de commentaires, je n'ai que trop rarement vu de pages aussi complètes sur les spécificités de cet hébergement.

Honte sur moi de ne pas avoir trouvé ce lien auparavant,
Gloire à toi qui me sort une énorme épine du pied ;-)