Erreur dans le tableau de bord

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis que je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Voici un extrais de mon tableau de bord, juste une précision mon site est hébergé chez FREE :
Etat de la requête HTTP Echoué
Votre configuration système ou réseau ne permet à Drupal d'avoir accès aux pages Web, ce qui réduit les fonctionnalités. Cela peut être du à la configuration de votre serveur Web ou des paramètres de PHP. Ces limitations doivent être résolues pour télécharger les informations à propos des mises à jour, récupérer les données des flux, s'identifier à travers OpenID, ou utiliser des services dépendants du réseau.

Fichier de configuration Non protégé.
Le répertoire bibis/default n'est pas protégé en écriture. Cela pourrait poser un problème de sécurité, vous donc devez changer les permissions du fichier pour qu'il ne soit pas accessible en écriture.Le fichier bibis/default/settings.php n'est pas protégé en écriture et cela pose un problème de sécurité. Vous devez changer les permissions du fichier pour qu'il ne soit pas accessible en écriture.

Merci de m'aider SVP

Version de Drupal :