Dates multiples

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je cherche un outil qui me permettrait de dire qu'un événement a lieu "tous les mardi de 15h à 18h du 15 septembre au 2 février", par exemple. Cela existe-t-il à votre connaissance?

Cordialement,

Philippe LAGARDE

Version de Drupal : 

Je reviens à la charge.
En fait, pour être plus précis, il me faudrait pouvoir dire :
"Tous les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et tous les samedis de 10h à 13h30".
Je n'y arrive pas...

Google Agenda + Sunbird ou Korganiser.

Google agenda seul, ça marche pas. Et Event / Date de Drupal non plus la dernière fois que je les ai testés. Il manquait ces options de récurrence et il semblerait que ça soit toujours le cas aux vues de ta question.

Ça oblige quand même à synchroniser les utilisateurs du site et les invités de Google Agenda. Un peu lourd. J'ai du mal à croire que ce ne soit pas possible à faire sous drupal, ça me parait relativement standard comme besoin. Je continue à chercher...

Bon et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que le module Date fait à présent ça par défaut pour D6, je viens de le tester.

Mais, car il y a un mais : il y a un bug dans le calendrier, l'événement en x dates n'est pas répercuté à chacune des dates. Voir la pj.

Reste ma solution en attendant.

PS : tu te charges du rapport de bug ? Tu peux prendre mon screenshot, c'est explicite.

Pour ce projet, je suis sur une D6. Je n'arrive pas à saisir les horaires. Voici un exemple de ce que je dois arriver à faire :

Périodes d’ouverture et horaires

* Des vacances de Pâques au 30 juin et du 1er septembre aux vacances de Toussaint incluses
Tous les jours sauf le Lundi : 10H – 12 H et 14 H – 18H30
(fermeture à 16 H le samedi - dernières visites 30 mn avant la fermeture)
* Du 1er juillet au 31 Août
Tous les jours : 10H – 12 H et 14 H – 18H30
(fermeture à 16 H le samedi - dernières visites 30 mn avant la fermeture)
* Fermé le reste de l’année

Pour répéter les jour, effectivement, pas trop de pb.

Graou

Pour ce qui est du rapport de bug, je n'ai aucune idée de comment faire. Sinon, avec plaisir.

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ? Tu vois pas les options ?

Dans ton type de contenu "événement" (que tu as créé) tu dois voir apparaître :
Date
--Repeat
--Avancé
--Except

Avec ça tu peux tout régler, mais il reste le bug dont je parlais plus haut pour la répétition. Le bug a été réglé en touchant à un champ Date, et plus la date de publication :p

Je n'arrive pas à créer des "horaires d'ouverture" de 10h à 12h et de 14h à 18h30 tous les jours. Je peux créer une plage horaire et la répéter, mais pas deux. Je suis en train d'essayer de voir avec google calendar et ical, mais ça me plait moins qu'une solution native.

J'y ai pensé, mais plusieurs problèmes :

le fait d'activer la fonction "repeat" enlève le multi-values. Et je te rappelle ce que j'ai à rentrer à la fin :

  • Des vacances de Pâques au 30 juin et du 1er septembre aux vacances de Toussaint incluses
    Tous les jours sauf le Lundi : 10H – 12 H et 14 H – 18H30
    (fermeture à 16 H le samedi - dernières visites 30 mn avant la fermeture)
  • Du 1er juillet au 31 Août
    Tous les jours : 10H – 12 H et 14 H – 18H30
    (fermeture à 16 H le samedi - dernières visites 30 mn avant la fermeture)

* Fermé le reste de l’année

Ca va faire un paquet de champs à la fin.
Pour la première période, un pour les matins, un pour les am, un pour le samedi
3 pour la seconde période. Etc.
En plus, je vais avoir des champs non généralisables pour les autres sites.
Il me faut un système qui marche pour tout le monde.

Cordialement,

Philippe LAGARDE

Je ne trouve pas d'autre solution que de préparer le calendrier avec Google calendar, et de l'importer. Ce qui veut dire que c'est plus compliqué pour laisser la main aux utilisateur. Ca parait pourtant tellement standard, ce truc...

Bon, j'y suis presque. J'ai fait un calendrier avec Sunbird, que je synchronise avec google agenda. Ensuite, je ne comprends pas trop la logique. Si j'ai bien compris, il faut que je crée un node avec un feed, puis que je mappe ce node sur mon node "magasin" par exemple. Je n'y arrive pas du tout...

Quelqu'un a déjà fait ça ici?

Désolé d'être lourd, mais un truc doit m'échapper, là...

Tu as un code pour intégrer dans une iframe l'url de ton calendar Google.

Insérez cet agenda
Insérez cet agenda dans votre site Web ou votre blog en collant ce code dans votre page Web. Pour ajouter plusieurs agendas, cliquez sur le lien Personnaliser.

Rien de plus à faire.

Merci de ta persévérance, mais c'est un peu plus compliqué.
Je recense les sites culturels de la région, et je voudrais, à un moment donné, pouvoir afficher une journée avec en colonne les heures d'ouverture, et en ligne les sites.
De cette manière un visiteur pourra voir quels sites sont ouverts et à quelle heure. Il faut donc que je stocke les horaires d'ouverture dans les nodes. Faure d'un moyen simple d'y arriver, je crée un calendrier par site sur sunbird, que je synchronise avec n calendriers google. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, il faut que je ramène le calendrier google dans mes nodes, et c'est là que je n'y arrive plus.

Cordialement,

Philippe LAGARDE