RESOLU-Quel module pour l'insertion de photo sur le profil?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut a tous!
Je suis encore debutant sur drupal, je viens vers vous parce que je bute depuis quelques jours sur un probleme qui me rend dingue...qui devrait etre pourtant simple.
Voila, j'aimerais juste pouvoir rajouter des photos aux profiles de mes utilisateurs...
J'ai telecharge Nodeprofile, j'ai rien compris a son fonctionnement (je pensais qu'il rajouterait tout simplement des field dans mon admin sur les profils, mais non...), j'ai pense a inserer les photos via CCK mais il y a des champs qui ne peuvent pas etre retires et qui ne correspondent pas a ma recherche.
Tout ce que j'aimerais c'est une page ou il y a 3 boutons d'upload, c'est tout...:-(...
Donc ma question est la suvante: Y a t il un module qui gere ca facilement? Suis-je oblige d'utiliser Nodeprofile? Et si oui, comment ce module marche t il? :-S
S'il vous plait ne me laisser pas devenir fou...aidez moi

Version de Drupal : 

Par défaut chacun de vos utilisateurs peut charger une photo dans le formulaire de configuration du profil : cela ne vous convient-il pas?

Sinon, oui nodeprofile (pour D5, pour D6 c'est content profile) permet de faire ce genre de chose et largement plus lorsqu'il est associé à Imagefield.
Mais là il faut maitriser un peu drupal, CCK, Imagefield, etc...

Moins compliqué que Content Profile, il y a toujours Profile qui est un module standard de la distribution Drupal. Mais de mémoire cela marche pas avec les photos.

J'ai oublié de préciser qu'il faut activer le champs de chargement de l'image utilisateur en allant ici "Administer > User Management > User Settings" puis le cadre "Picture"

Merci Alexineation pour votre reponse.
En effet j'avais trouve la possibilite d'ajouter un avatar au profil. Mon probleme c'est justement que j'aimrais pouvoir en inserer 3, voire plus (selon les roles des users). J'ai bien installe Nodeprofile et teste un peu dans tous les sens avec imagefield CCK...j'ai du mal a creer la relation entre les deux. Je n'ai aucun probleme pour creer de nouvelles photos avec CCK...mais les inserer dans le profil me semble mission impossible. J'ai beau faire des recherches je ne trouve pas la reponse a mon probleme, pourtant je pense que c'est une demande plutot classique.
Si jamais vous connaissiez un tutoriel pouvant me presenter ca...
Merci

C'est dans les options du type de contenu que tu as défini comme nodeprofile. Lorsque que tu édites les options de ce type de contenu tu as un onglet "nodeprofile" puis l'option User page display style , là tu peux choir d'afficher ou non sur le profil utilisateur.

ah oui je vois. je te remercie Alex.
D'apres ce que j'ai compris jusqu'ici, j'ai 2 choix (suis long a la detente): 1) j'utilise le profile core module pour creer un profil normal et je rajoute un onglet dans la rubrique "my account" avec une gallery de photos (imagefield CCK)...why not...
2) je cree mon profil entierement en CCK avec usernode, mon profil devient donc l'ensemble du formulaire accompagnee des photos...why not too...
Dans les 2 cas ya un detail qui m'embete a cause de CCK. Le submision form commence forcement par le field "title"? Ca correspond pas DU TOUT a ce que je veux moi...que ce soit dans mon cas 1) et 2)...j'aimerais par exemple change ce field par "votre nom"...
Ya surement un truc que j'ai pas compris quelque part...:-S