problème base de données et taxonomy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

je développe un site sous drupal depuis quelques semaines autant dire que je patoge un peu !
j'ai installé les modules node type filter et taxonomy block, browser et context et quand j'affiche une page rubrique montrant les articles qu'elle contient, j'ai le message d'erreur suivant :

user error: Table 'drupaltest.node_revisions' doesn't exist
query: SELECT DISTINCT(n.nid), n.title, r.teaser FROM node n LEFT JOIN term_node tn ON n.nid = tn.nid INNER JOIN node_revisions r ON n.vid = r.vid WHERE tn.tid = 5 AND n.status = '1' AND n.promote = '1' ORDER BY sticky DESC, n.created DESC in /home/httpd/vhosts/monsite/httpdocs/drupal/includes/database.mysql.inc on line 66.

que dois je faire ? où dois je trouver ce morceau de table à installer ?

2 autres petites questions :

1/ pensez-vous que l'on peut développer des pages avec un thème différent ? (du type l'index avec un CSS particulier, une page vocabulary avec un design particulier et idem pour les pages affichant les term et node - autrement dit sous rubrique et article) ??
2/ connaissez vous un bon bouquin en français parce qu'ils sont tous en anglais :( !!! ?

Bon je ne vais pas faire un forum à moi tt seul !! m'arrête là ...

Merci grandement pour vos réponses à venir !

Mac

Apparemment il y a une incohérence de version entre ta base de données et ton Drupal ou des modules. Plusieurs pistes :

  • tu as installé des modules pour la version 4.7 sur une installation de Drupal 4.6,
  • tu as mis à jour Drupal sans mettre à jour la base de données
  • tu as importé le mauvais fichier database.mysql...

Les autres questions :

1) Oui tu peux le faire.
Si tu veux afficher ou masquer certains blocs, tu peux jouer sur leur configuration (lien configurer en face de chaque bloc sur la page administrer >> blocs.
Si tu veux afficher ou masquer des éléments plus importants, tu peux mettre en oeuvre des contrôles dans tes templates (PHPTemplates) qui vérifient sur quelle page tu es et qui affichent ou masquent des éléments en conséquence.
Si tu veux afficher ou masquer des éléments si le noeud se trouve sur page de vue d'ensemble (page d'accueil ou de terme), la variable PHP $main permet de savoir si tu es sur une page de vue d'ensemble ou sur une vue d'un noeud seul.
Exemple :

<?php if ($main) : ?>
<p>Texte qui apparaîtra si tu te trouves sur une page de vue d'ensemble (ex : ?q=taxonomy/term/1)</p>
<?php endif; ?>
<?php if (!$main) : ?>
<p>Texte qui apparaîtra si tu te trouves sur la vue d'un noeud seul (ex : ?q=node/1)</p>
<?php endif; ?>

Si tu veux avoir un contrôle total, tu peux utiliser des modules adaptés (front_page pour un thème différent en page d'accueil, sections pour des thèmes différents selon des groupes de pages).

Tout dépend de l'importance des changements que tu souhaites.

2) Eh non pas de bouquin en français mais ce site contient des ressources (section documentation) qui ne demandent qu'à s'étoffer.