Submitted by gorn on
Bonjour,
Dans le cadre de la mise en place d'un intranet je suis en train de regarder la possibilité d'utiliser le CMS Drupal. Dans mon cahier des charges il met demandé de mettre en place un site permettant la création de page HTML par le biais d'un éditeur Wysiwyg (What You See Is What You Get) de page html. J'entends par là un éditeur de type front page permettant la création de page simpliste (principalement création de bouton que l'on peut positionner directement dans la page).
Je me suis mis à rechercher si Drupal possédait des modules permettant d'avoir accès à ce type d'éditeur pour le moment j'en ai trouvé aucun. Cela existe-t-il?
Si ce genre de module n'existe pas sur Drupal d'autre CMS propose-t-il ce genre de solution ou vais je devoir proposer à mon client l'utilisation d'un éditeur du type kompozer en plus du CMS?
Merci pour vos réponses
Bonjour, Pour avoir un
Permalien Soumis par cloud le 27 Novembre, 2008 - 12:10
Bonjour,
Pour avoir un éditeur de texte, dans drupal tu as les 2 plus connus : fckeditor, ou tinymce.
J'utilise TinyMCE, ça fonctionne avec quelques arrangements sur les css pour adapter le rendu final des pages à ton site.
http://drupal.org/project/tinymce
http://drupal.org/project/fckeditor
Merci pour ta réponse. J'ai
Permalien Soumis par gorn le 27 Novembre, 2008 - 15:36
Merci pour ta réponse.
J'ai du mal m'exprimer mais je ne suis pas à la recherche d'un éditeur de texte Wysiwyg. Je recherche un module qui permettrait à un utilisateur de pouvoir créer une page internet par le biais d'une interface. Par exemple s'il veut créer un bouton il lui suffit de cliquer sur le lien bouton et de le mettre à l'endroit désiré. Ça reprendrait le principe des logiciel tel dreamweaver ou kompozer en version libre.
Ok, dans ce cas je ne sais
Permalien Soumis par cloud le 27 Novembre, 2008 - 15:53
Ok, dans ce cas je ne sais pas s'il existe déjà des modules allant dans cette direction, mais quoi qu'il en soit je ne sais pas si c'est vraiment dans l'intérêt d'un cms de proposer des fonctions aussi étendues quant à la création proprement dite de pages...
En tout cas bon courage dans tes recherches, si je vois passer un module pouvant te servir je reviendrai poster dans cette conversation :)