[Résolu]Récupérer le username dans le titre d'un menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je met en place un site en interne dans mon entreprise.
Ayant plusieurs rôle utilisateur, je me suis dit qu'il serait préférable de faire un menu propre à chaque rôle.
- J'ai créé mon menu : pas de problème.
- J'ai créé mon bloc pour affiche mon menu : pas de problème.

Mon soucis est que j'aimerais afficher dans le titre de mon bloc le nom de l'utilisateur connecté (comme dans Navigation). Et là, impossible ??? Je ne peux pas rentrer de php dans le titre puisqu'il transformer son contenu en texte brute. Si vous avez une idée ... je suis preneur.

Merci
Raph

Version de Drupal : 

Je ne suis pas certain que ca fonctionne, mais s'il y a un module qui te permet de faire ce que tu veux, c'est le module "tokens", donc, jette un coup d'oeil.
Il te permettra en principe de rajouter un truc du genre %user a ton titre.

Bon, n'arrivant pas à voir comment utiliser Tokens,
J'ai essayé de trouvé une autre solution ... et j'ai trouvé.
Je me suis penché sur le fichier "block.tpl.php", dans lequel j'ai pu récupérer le username et tester le block affiché.

<?php
global $user;
if ((
$block->module)=='menu')
{
   print
"<h1 class='red'>".$user->name."</h1>";
}else{
 
// Il sagit du bloc classique => entête en orange !
 
print "<h1 class='orange'>".$block->subject."</h1>";
}
?>

Encore merci pour ton aide ybabel.