Arguments et views (suite)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Config D6, Views 2. (Je commence par cela car les paramètres documentés que j'ai trouvé son valables pour views1).

Je n'arrive pas à passer des arguments à ma vue (ou ma vue n'arrive pas à récupérer les éléments de ma page ?).

J'ai créé une vue avec des éléments qui sont liés à une taxonomie, je veux les afficher dans un bloc qui donnera des informations "contextuelles" en fonction de la taxonomie (la même que celle de la view) de la page.

Lorsque je crée ma vue, tout va bien. Lorsque je rajoute des arguments et que je les passe à la main (dans la case qui sert de preview) tout va bien. Lorsque je regarde le bloc dans la page, il n'y a rien. Lorsque je coche la case en cas de non réception des parametres, tout afficher, le bloc dans la page affiche toutes les informations. C'est donc bien un problème de passage d'arguments entre view et le bloc de la page. Je n'arrive pas à savoir comment faire passer cet argument.

Merci infiniment pour votre aide. Cela fait deux jours que je suis sur les args( args[ arguments et autres $node.vid et compagnie sans savoir si c'est un point virgule qui manque ou quoi qu'est-ce.

Bon courage à tous avec Drupal.
Merci

Version de Drupal :